Accueil » Actualité » Zeb-Bench : le benchmark géant

Zeb-Bench : le benchmark géant

Tout fan d’informatique qui se respecte s’est posé la question, au moins une fois dans sa vie, qui consiste à savoir ce que sa machine (surtout s'il l'a monté de ses mains) vaut par rapport à celles des autres. Néanmoins, rare sont ceux qui se baladent avec le nombre moyen de fps sous Quake 4 en 1600×1200 dans leur portefeuille.

Un benchmark commun

C’est là qu’intervient Zeb-Bench. Mis en place par le site Zebulon.fr, ce logiciel tente de prendre des mesures de performances de votre système pour les enregistrer dans sa base de données afin de les comparer avec d’autres utilisateurs. Le concept n'est pas nouveau, mais il a l'avantage de sortir des sentiers 3DMark.

La compétition

À l’heure où nous écrivons ces lignes, amigappc détient le meilleur score global (31 274) et le meilleur score Processeur (23 295) avec un Athlon 64 X2 3800+ cadencé à 2900 MHz et disposant de 2 Go de mémoire.

Ceux qui se sentent prêts à se mesurer à ce classement peuvent télécharger le freeware Zeb-Bench. Sachez qu’un tutoriel est à votre disposition sur le site.

  • Télécharger Zeb-Bench