Accueil » Actualité » Zelda Wii U : une carte 6 fois plus grande que celle de The Witcher 3 ?

Zelda Wii U : une carte 6 fois plus grande que celle de The Witcher 3 ?

Image 1 : Zelda Wii U : une carte 6 fois plus grande que celle de The Witcher 3 ?

Ces dernières années, avec la recrudescence de jeux en monde ouvert, les records sont tombés les uns après les autres au sujet de celui qui possède la plus importante aire de jeu. Skyrim, GTA V, puis The Witcher 3 sont autant de blockbusters qui donnent une grande liberté de mouvement au joueur, dans des cartes qui ne souffrent d’aucune critique quant à leur intérêt.

Le Zelda de tous les records ?

Mais une nouvelle marque pourrait être établie l’année prochaine avec The Legend of Zelda sur Wii U, qui, selon les dires d’Eiji Aonuma, proposera une surface de jeu équivalente à la ville de Kyoto, soit environ 830 km2. Pour donner un ordre d’idée, cette taille représente 6 fois la carte de The Witcher 3 : Wild Hunt, pourtant connu pour proposer une immense aire de jeu. Au-delà de cette donnée kilométrique brute, l’essentiel est bien sûr de connaître la manière dont seront exploités ces kilomètres carrés, car il est toujours plus intéressant d’avoir une carte plus petite, mais intéressante, plutôt qu’un immense défouloir qui transpire le vide (le jeu Fuel en est le parfait exemple).

Enfin, il ne faut pas oublier qu’Anonuma-san a par le passé tenu des propos qui n’ont pas été traduits dans les faits. On se souvient de sa déclaration concernant The Legend of Zelda : The Wind Waker où il nous expliquait qu’il fallait une heure de bateau pour traverser la carte. Or, une dizaine de minutes suffisait. Une chose est sûre cependant, à la lumière des premiers extraits du futur Zelda, l’aire de jeu s’annonce conséquente, et notre monture Epona ne sera pas de trop pour traverser les vastes plaines d’Hyrule. Ce nouvel opus de The Legend of Zelda n’est pas attendu avant l’année prochaine sur Wii U et possiblement aussi sur NX (cf. « The Legend of Zelda Wii U ne verra pas le jour en 2015 »).