Accueil » Actualité » ZombiU devient Zombi sur PC et consoles

ZombiU devient Zombi sur PC et consoles

Image 1 : ZombiU devient Zombi sur PC et consoles

Sans surprise, l’exclusivité Wii U ZombiU vient de tomber. Ubisoft l’avait subodoré ces dernier temps, et nous connaissons désormais le nouveau nom du jeu, ses caractéristiques, ainsi que sa date de sortie, le tout compilé dans une vidéo qui nous ramène presque 3 ans en arrière.

Pour rappel, ZombiU est arrivé en même temps que la console de salon de Nintendo fin 2012. C’est un survival qui n’est certes pas dénué de défauts, mais dont le gameplay qui utilisait habilement le gamepad, nous faisait éprouver de véritables frissons, soit l’essentiel pour un jeu de ce genre. Relativement punitif, il disposait d’un cachet graphique certain même si, Wii U oblige, la performance visuelle pure était loin des canons du genre.

Quel portage pour un jeu vieux de 3 ans ?

ZombiU va donc arriver sur PC, PS4 et Xbox One le 18 août prochain uniquement en dématérialisé et profitera, ô surprise, de la puissance des nouvelles machines pour “procurer aux joueurs un niveau supérieur de terreur“. Connaissant Ubisoft, difficile d’imaginer autre chose qu’un lissage 1080p et un frame rate à 60 fps. Niveau gameplay, nous savons déjà que le champ de vision a été élargi et sera paramétrable tandis que côté armes, une batte à clous et une pelle seront disponibles au corps à corps. Enfin, notre précieuse lampe torche profitera d’un rayon d’éclairage élargi en contrepartie d’une utilisation plus intensive de la batterie, avec une recharge qui nécessitera désormais 30 secondes pour utiliser à nouveau cet indispensable accessoire.

Dans le fond, le véritable challenge auquel est confronté Ubisoft sera certainement de proposer Zombi au bon prix puisque ZombiU se trouve depuis belle lurette à moins de 10 euros dans tous les bacs d’occasion.

Zombi – Une expérience unique de survival horror arrive sur PS4, Xbox One et PC