Accueil » Actualité » Zotac SN970, une Steam Machine « quadruple-écran »

Zotac SN970, une Steam Machine « quadruple-écran »

Image 1 : Zotac SN970, une Steam Machine « quadruple-écran »Alors que Valve a récemment annoncé l’arrivée d’ici le mois de novembre d’une nouvelle génération de Steam Machines, c’est aujourd’hui Zotac qui dévoile le SN970, un mini PC  livré avec SteamOS pré-installé et qui rentre donc également dans la catégorie des « Steam Machines ».

A l’intérieur de ce mini Pc dédié au jeu, on trouve des composants qui ne devraient pas avoir trop de mal à faire tourner des jeux récents : un processeur Intel Core de sixième génération (Skylake), une GeForce GTX 970M accompagnée par 3 Go de mémoire GDDR5, 8 Go de mémoire DDR3, un SSD de 64 Go au format M.2 ou encore 1 disque dur de 1 To au format 2,5 pouces. Un lecteur de cartes mémoires et deux ports USB 3.0 sont présents en façade, tandis qu’on découvre à l’arrière un port HDMI-in, quatre sorties HDMI (utilisables simultanément), deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0. Des contrôleurs WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.0 et Ethernet Gigabit (x2) complètent le tout.

Une manette Steam est enfin livrée avec le SN970 de Zotac. On attend hélas encore de connaitre le prix et la date de disponibilité de ce joli joujou…