Accueil » Actualité » AMD officialise son chipset B450 et renforce le milieu de gamme

AMD officialise son chipset B450 et renforce le milieu de gamme

StoreMI en milieu de gamme.

Image 1 : AMD officialise son chipset B450 et renforce le milieu de gamme

Si le nouveau chipset B450 a déjà été aperçu sur un certain nombre de cartes mères MSI, Gigabyte, Asus ou ASRock, avec des modèles proposés sous les 100 euros, c’est aujourd’hui que le constructeur officialise cette nouvelle puce de milieu de gamme. Il ne s’agit pas vraiment d’une révolution par rapport à son prédécesseur, le B350, mais le chipset B450 apporte tout de même quelques nouveautés, avec par exemple le support des récents Ryzen 2000 dès sa sortie, ainsi que la technologie StoreMI.

Un B350 amélioré

StoreMI, déjà présent sur le X470, permet de coupler un SSD et un HDD très simplement et à la volée afin de tirer partie de la vitesse de l’un et de la capacité de l’autre. Cette technologie place les fichiers accédés les plus fréquemment sur le support de stockage le plus rapide, tout en affichant une consommation CPU négligeable (1 à 2%).

Image 2 : AMD officialise son chipset B450 et renforce le milieu de gamme

Le chipset B450 permet également d’overclocker son processeur Ryzen (mais c’était déjà le cas sur le B350) et de bénéficier des technologies XFR2 Enhanced et Precision Boost Overdrive. Les 24 lignes PCIe et l’absence de la prise en charge du PCIe Bifurcation (qui permet par exemple de  « couper » un lien 16x en deux liens 8x), réservé aux X370/X470, ne changent pas par rapport au B350. En résumé, si vous possédez déjà une carte mère B350, inutile de la changer pour un modèle B450. En revanche, si vous envisagez d’acheter une plateforme Ryzen de milieu de gamme, la question ne se pose même pas, sautez sur une carte mère B450 !

Image 3 : AMD officialise son chipset B450 et renforce le milieu de gamme Image 4 : AMD officialise son chipset B450 et renforce le milieu de gamme