Accueil » Actualité » Borderlands 3 : un futur correctif va améliorer les performances

Borderlands 3 : un futur correctif va améliorer les performances

Entre les temps de chargement trop longs sous DirectX 12 et les problèmes de performance, le studio doit encore parfaire son Borderlands 3.

Borderlands 3 est incontestablement une des sorties majeures de cette rentrée, mais le titre de GearBox souffre de plusieurs problèmes. Bonne nouvelle, Gearbox annonce être conscient des soucis et tenir compte du retour des joueurs. L’équipe indique travailler sur un correctif censé améliorer les performances. En revanche, le studio ne dévoile aucune date de sortie du patch.

À voir aussi : Vidéo : un bug montre le jeu Gear 5 à la première personne !

L’Ultra à 60 ips inaccessible pour la plupart des configurations

Image 1 : Borderlands 3 : un futur correctif va améliorer les performances

Rappelons que le jour même de son lancement, plusieurs utilisateurs pointaient, entre autres, des temps de chargements très longs sous DX12. Par ailleurs, plusieurs tests mentionnent des problèmes d’optimisation. C’est notamment le cas de celui de notre confrère John Papadopoulos de DSOGaming. D’après ses résultats, seules les NVIDIA RTX 2080 Ti et AMD Radeon RX Vega 64 tiennent les 60 ips en 1080p avec les détails en Ultra ! Le jeu souffrirait aussi de pas mal de stuttering avec des CPU ayant moins de 10 threads. Autant dire que pour Gearbox, il y a encore pas mal de travail à fournir pour peaufiner son titre !

Image 2 : Borderlands 3 : un futur correctif va améliorer les performances