Accueil » Actualité » Everspace 2 exhibe des captures en jeu en 4K, et elles sont magnifiques

Everspace 2 exhibe des captures en jeu en 4K, et elles sont magnifiques

Un jeu splendide, mais qui pour le moment, en 4K, descend sous les 60 ips même avec une RTX 2080 Ti. Espérons toutefois qu’il n’y ait pas de downgrade…

La semaine dernière, Everspace s’illustrait via plus de deux heures et trente minutes de vidéo. Désormais, voici quelques captures d’écran 4K qui nous en mettent plein les mirettes… Et encourager les investisseurs participatifs…

Elles proviennent toujours de la démo pré-alpha, proposée dans le cadre de la campagne Kickstarter du titre développé par RockFish.

À lire aussi : L’équipe aux commandes du prochain Flight Simulator travaille un mode VR

Un an pour optimiser le titre

D’ailleurs, celle-ci avance plutôt bien. Le 7 octobre, 144 821 euros avaient été amassés sur les 450 000 espérés. Désormais, la somme atteint les 232 111 euros. Il reste 21 jours si vous souhaitez participer.

C’est le site DSOGaming qui nous livre ces images. Le studio a octroyé un accès à la démo à John Papadopoulos, qui s’est empressé de faire des captures d’écran en 4K. Selon l’individu, le jeu est vraiment magnifique. Il fait partie des plus beaux jeux spatiaux auxquels il a pu s’essayer. Rappelons que le titre tourne sous Unreal Engine 4.

En revanche, pour le moment, pas de traces de ray tracing. De plus, le titre n’est pas très bien optimisé. Rien de dramatique, puisqu’il ne sortira pas avant septembre 2020. Mais en l’état, il ne tient pas les 60 ips en 4K sur une machine armée d’une GeForce RTX 2080 Ti. Si l’on se fie au compteur présent sur les captures, le nombre d’ips oscille entre 40 et 50 ips sur pas mal de scènes. En outre, les utilisateurs ne peuvent pour l’instant pas régler les options graphiques. Bref, il va falloir encore pas mal d’heures de travail pour peaufiner tout ça !