Accueil » Actualité » GOG Galaxy 2.0 : le store qui veut réunir tous les autres, Steam, Origin, Uplay, Epic…

GOG Galaxy 2.0 : le store qui veut réunir tous les autres, Steam, Origin, Uplay, Epic…

Un vœu pieux en plein coeur.

Image 1 : GOG Galaxy 2.0 : le store qui veut réunir tous les autres, Steam, Origin, Uplay, Epic...

Depuis quelques années, le nombre de plate-formes de distribution ne cesse de croître sur PC. Steam, Origin, Uplay, ou encore Epic Games Store… la liste est longue ! Bonne nouvelle, GOG, qui se distingue de ses concurrents en proposant des jeux sans DRM, ambitionne de réunifier tout ça dans sa version 2.0.

À lire aussi : Steam tue le marché du jeu sur PC, selon un ancien employé de Valve

Mais comment faire ?

Piotr Karwowski, le directeur général de GOG, a déclaré : « En tant que joueurs, nous devons constamment jongler entre différents clients pour accéder à nos jeux ou voir à quoi nos amis jouent. Nous pensons que les joueurs méritent mieux et c’est cette conviction qui a nourri le changement de direction de GOG Galaxy. GOG Galaxy 2.0 a été créé pour tous les joueurs, PC et console, et pas uniquement pour les utilisateurs de GOG.com ».

Dans les faits, cela se traduirait par la possibilité d’importer tous ses jeux au sein d’une seule super-collection. GOG souhaite également que nous puissions rassembler nos amis éparpillés sur les différentes plateformes. Enfin, la société met également l’accent sur la protection de la vie privée. Elle indique ne jamais partager les données personnelles avec des tiers, ne pas les scanner sur les ordinateurs, et faciliter leur suppression en quelques clics sur les serveurs.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de GOG. L’équipe n’a pas communiqué de date de sortie mais a ouvert les inscriptions pour la bêta fermée.

Image 2 : GOG Galaxy 2.0 : le store qui veut réunir tous les autres, Steam, Origin, Uplay, Epic...