Jouez à Star Citizen gratuitement pendant quelques jours, comment en profiter ?

Star Citizen, le jeu d’exploration dans l’espace de Cloud Imperium Games, semble être piégé par un développement interminable. Pourtant, cela n’empèche pas le studio de faire tester son jeu aux joueurs les plus impatients, au travers de périodes d’essai gratuites.

Star Citizen
©Cloud Imperium Games

Star Citizen est tout de même en version alpha depuis plus de 10 ans, sans que l’ombre d’une date de sortie ne pointe à l’horizon. Néanmoins, le jeu reste jouable sur PC en accès anticipé pour le plus grand plaisir de ses fans.

Le MMO de simulation spatiale est disponible à l’achat dans plusieurs éditions, allant de 50 euros à la somme exorbitante de près de 1200 euros. Cette dernière version (le pack UEE Exploration 2950) comprend évidemment l’accès au jeu, de multiples bonus in-game, l’accès au jeu spin-off solo : Squadron 42, mais aussi une peluche (un objet uniquement en jeu).

Heureusement pour les joueurs, malgré cette politique de tarification absurde, Cloud Imperium Games a l’habitude de laisser les joueurs essayer Star Citizen gratuitement. Cette période d’essai est évidemment limitée dans le temps et elle vous donne accès au jeu et à tout ce qu’il peut bien offrir.

Le studio a donc décidé, pour fêter l’exposition intergalactique de vaisseaux spatiaux, l’IAE 2953 (un événement de jeu de rôle en jeu) de proposer Star Citizen gratuitement pendant pas moins de quatorze jours, du 17 au 30 novembre.

Cet événement sera l’occasion pour les joueurs néophytes de tester pas moins de 100 vaisseaux différents. Pour participer à l’offre d’essai, quand elle sera accessible, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site du jeu (Roberts Space Industries), de créer un compte, de télécharger le launcher de Star Citizen, puis d’installer le jeu.

Star Citizen, qui fait rêver mais qui n’est pas sans défauts

L’univers de Star Citizen est absolument foisonnant et il est vrai que le travail des développeurs au cours de ces dix dernières années est véritablement titanesque. De plus, l’avenir du jeu s’annonce vraiment intéressant. En revanche pour nuancer, on peut tout de même se poser des questions sur l’intégrité du modèle économique du jeu.

Image 1 : Jouez à Star Citizen gratuitement pendant quelques jours, comment en profiter ?
©Cloud Imperium Games

Si le jeu en accès anticipé dans son édition de base est “abordable”, on ne peut pas en dire autant du pack UEE Exploration 2950, qui est lui absolument hors de prix, surtout pour un jeu qui n’est même pas encore sorti. On rappelle qu’il existe également un système d’abonnement mensuel aux tarifs de 11 euros et de 22 euros pour la version la plus chère et que leu jeu avait eu le droit à une campagne de financement participatif ayant récolté 600 millions de dollars.

En attendant la sortie de la dernière Arlésienne de l’industrie du jeu vidéo, les joueurs se voient tout de même offrir l’accès au jeu en “avant-première”. C’est un petit cadeau de Noël en avance de Cloud Imperium Games qui donne ainsi la possibilité aux joueurs de rêver au sein des étoiles.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !