Accueil » Actualité » Le nouveau GRID exige un CPU à huit coeurs physiques pour tourner à pleine vitesse

Le nouveau GRID exige un CPU à huit coeurs physiques pour tourner à pleine vitesse

C’est un des tout premiers jeux vidéo du genre, exigeant un processeur octocoeur pour délivrer son maximum d’images par seconde.

C’est peut-être une erreur de jeunesse qui sera patchée par le développeur du jeu, mais pour l’instant, GRID ne tournera pied au plancher qu’avec un CPU armé de 8 coeurs physiques. Cette exigence est peut-être liée à l’implémentation d’une nouvelle intelligence artificielle pour gérer les pilotes adverses.

Image 1 : Le nouveau GRID exige un CPU à huit coeurs physiques pour tourner à pleine vitesse

Les possesseurs de processeurs à 8 coeurs logiques (4 coeurs et 8 threads) pourront tout de même profiter très correctement du jeu, comme le montre le site DSOGaming dans ses tests.

Oubliez vos deux coeurs !

Le jeu s’est montré incapable de tourner sur deux coeurs physiques. Il lui faudra au moins quatre thread pour démarrer. Pour le reste, la 2080 Ti utilisée par le testeur se retrouvait limitée même en 720p pour tester le CPU. Mais un processeur octocoeur profite à la carte graphique même en Full HD. Si vous jouez en QHD ou 4K, le problème ne se pose plus vraiment, le GPU étant de loin le facteur limitant.