Accueil » Actualité » NVCleanstall permet de gérer à la carte l’installation des pilotes GeForce

NVCleanstall permet de gérer à la carte l’installation des pilotes GeForce

À quoi bon installer les drivers pour les lunettes 3D ou Ansel, lorsqu’on en n’a pas l’utilité ? le NVCleanstall permet de personnaliser l’installation des pilotes NVIDIA.

En bêta depuis plusieurs mois, l’utilitaire NVCCleanstall est désormais en version 1.0 finale. Il permet aux utilisateurs de cartes NVIDIA de personnaliser les fonctionnalités installées sur leur machine. Plutôt utile pour faire le tri, alors que le NVIDIA GeForce Expérience, a par le passé été accusé d’être un bon gros spyware !

Image 1 : NVCleanstall permet de gérer à la carte l'installation des pilotes GeForce

Ce NVCleanstall offre l’opportunité de supprimer facilement certains éléments jugés inutiles, tels que la télémétrie, les pilotes USB-C, Ansel, etc. Des à-côtés qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement de la carte graphique.

À lire aussi : GeForce Now disponible sur Android via un APK à installer

Toujours quelques Mo en plus

Le logiciel peut aussi être utilisé afin d’effacer complètement les traces d’anciennes installations et repartir ainsi sur des bases saines. L’ergonomie est plutôt intuitive, avec un système de cases à cocher et un petit descriptif pour chacune d’elles. C’est aussi toujours l’occasion de grapiller quelques Mo, en prévision des 175 Go requis par Call of Duty Modern Warface par exemple !

Image 2 : NVCleanstall permet de gérer à la carte l'installation des pilotes GeForce

Vous pouvez télécharger NVCleanstall ici. Il pèse 1,6 Mo.