Accueil » Actualité » NZXT passe son logiciel de CAM en version 4.0 : plus complet et moins gourmand

NZXT passe son logiciel de CAM en version 4.0 : plus complet et moins gourmand

Plus économe en ressources, pour afficher les statistiques dans les jeux sans brider sa machine.

NZXT vient de publier une toute nouvelle mise à jour pour son logiciel de surveillance PC, CAM 4.0. Le logiciel a été repensé à partir de zéro et bénéficie notamment d’une interface complètement remaniée, supposée plus ergonomique.

Image 1 : NZXT passe son logiciel de CAM en version 4.0 : plus complet et moins gourmand

Il y a notamment de nouveaux onglets qui affichent des informations comme la bande passante utilisée, ou encore un qui détaille les ressources utilisées par chaque processus. L’utilisateur a aussi plus de choix quant aux informations affichées en superposition.

À lire aussi : Test du magnifique boîtier NZXT H510 Elite

Un tout-en-un bien utile

Image 2 : NZXT passe son logiciel de CAM en version 4.0 : plus complet et moins gourmand

Ce n’est pas tout, puisqu’en plus de ces modifications esthétiques, le logiciel a subi une refonte fonctionnelle. NZXT indique l’avoir optimisé pour offrir de meilleures performances en utilisant moins de ressources. Un critère important pour ce genre d’applications, notamment dans le cadre du monitoring lors de sessions de jeu. Enfin, notez que ce CAM 4.0 est compatible avec pas mal de périphériques et permet de contrôler les ventilateurs ou encore les effets RGB. Vous pouvez télécharger l’utilitaire ici.