Accueil » Actualité » Vidéo : comment jouer à Counter Strike 1.6 en tactile sur Android ?

Vidéo : comment jouer à Counter Strike 1.6 en tactile sur Android ?

Si vous rêviez de jouer à Counter Strike sur votre mobile Android, et bien c’est désormais possible grâce au travail de la SDLashTeam, qui a décidé de porter le jeu de Valve en version tactile.

Counter Strike 1.6 on Android – SDLashTeam

Afin de faire tourner ce Counter Strike 1.6 sur un mobile Android, les développeurs ont utilisés le Xash3D Engine, une version du custom du moteur Source de Valve capable de faire tourner sur mobile une grand majorité des jeux et mods utilisant le moteur Source de Valve (comme Half Life par exemple).

Une version tactile peu ergonomique

Profiter d’un titre aussi mythique que Counter Strike 1.6 sur mobile est quelque chose de formidable, cependant, au regard des images de gameplay présentées par les développeurs, difficile d’être enthousiaste à 100%. Counter Strike repose en effet très largement sur la réactivité et la précision de son gameplay, deux données qui disparaissent dès lors que l’on y joue en version tactile. L’interface y est en effet très chargée, et bien peu ergonomique, ce qui vient gâcher une bonne partie du plaisir de jeu. Si vous souhaitez tout de même essayer ce portage, qui reste tout de même assez impressionnant, vous pouvez toujours aller faire un tour sur Github afin de récupérer les éléments nécessaires à l’installation de ce Counter Strike 1.6 mobile, à savoir Xash3D et le client 1.01 du jeu. Les instructions d’installations se trouvent sur cette page.