Accueil » Actualité » Vidéo : la splendide vidéo The Heretic sous Unity est finalisée !

Vidéo : la splendide vidéo The Heretic sous Unity est finalisée !

Le moteur Unity nous montre ce dont il est capable grâce à une démo technique d’environ 8 minutes.

En mars 2019, Unity Technologies présentait son court-métrage intitulé The Heretic, probablement l’une des plus belles démos techniques jamais réalisées. Celle-ci sort désormais en version complète. Cet extrait, réalisé grâce à l’Unity Engine dans sa version 2019.3, utilise tous les outils offert par le moteur via le pipeline de rendu HD (HDRP). Outre les environnements, les détails et les expressions du visages sont assez bluffants.

Selon le descriptif, le « pipeline combine la numérisation 3D et 4D pour obtenir des textures et des poses de haute qualité et des mouvements crédibles et réalistes. Il se base sur les services de vendeurs disponibles dans le commerce : Infinite Realities pour le balayage de haute qualité, Russian 3D Scanner pour le prétraitement de données très précises, et Snappers pour l’animation du visage. Les données numérisées en 4D, qui préservent le réalisme de la performance de l’acteur, sont complétées par les détails de la peau, des rides, des pores, etc. obtenus à partir de la numérisation en 3D. Cette approche donne de meilleurs résultats que l’utilisation individuelle des deux techniques ».

Vidéo : plus de vingt minutes sur Disintegration, le prochain jeu d’un des créateurs de Halo

Sans doute téléchargeable d’ici peu

La société précise également préparer « un ensemble de techniques et de shaders utilisés pour le personnage numérique dans le film afin que vous puissiez les utiliser dans vos propres projets ». Pour l’instant, l’équipe ne propose pas sa réalisation en téléchargement. Mais à l’instar de ses autres productions, telles que Book of the Dead, on peut espérer qu’elle le soit dans les prochaines semaines !

Image 1 : Vidéo : la splendide vidéo The Heretic sous Unity est finalisée !