Accueil » Actualité » Vidéo : Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X !

Vidéo : Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X !

Voici à quoi ressemble la prochaine console de la marque. Sortie prévue à Noël 2020.

Microsoft met déjà fin au suspens concernant le look de sa future console, et présente la Xbox Series X. L’entreprise qualifie son style de « design industriel ». Toujours selon la firme, ce boîtier permet « d’offrir quatre fois la puissance de traitement de la Xbox One X de la manière la plus silencieuse et la plus efficace possible ». Il supporte une orientation verticale et horizontale.

L’entreprise confirme également divers éléments. À commencer par le 4K à 60 ips (pour la version Scarlett), la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR) et même de la 8K. Sans surprise, il est bien question d’un SoC Zen2 et d’un GPU avec architecture RDNA. Surtout, Microsoft indique que sa Xbox Series X bénéficiera du ray tracing matériel.

À lire aussi : Xbox : 12 TFLOPS pour la console Anaconda et 4 TFLOPS pour la Lockhart  ?

Une manette plus fine avec un bouton « Share »

Outre la console, la société présente aussi la nouvelle manette sans fil. Celle-ci profite d’une « taille et forme affinées pour s’adapter à un plus grand nombre de personnes », et d’un bouton « Share ». Son d-pad est un dérivé de celui de la manette sans fil Xbox Elite Series 2. Bien entendu, la comptabilité avec un PC est toujours d’actualité.

Enfin, Microsoft promet une rétrocompatibilité complète sur « quatre générations de jeux ». Pour fêter dignement cette annonce, on a droit aussi à une vidéo du jeu Senua : Hellblade II, développé par Ninja Theory. C’est la suite de Hellblade : Senua’s Sacrifice, qui sortira sur Xbox Series X.

Image 1 : Vidéo : Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X !

source : PhonAndroid