Résolu Config dev virtualisation

  • Auteur de la discussion dargo77
  • Date de début

dargo77

Habitué
Bonjour,
j'ai besoin de l'aide pour ma première config,
elle sera ma machine principale à la maison, après un bon moment passé sur un netbook, j'ai besoin maintenant de performances et de confort:
pour l'utilisation ça sera:

1-développement sur 2 à 3 machines virtuelles (les vm seront sur win xp pro 32 ou 64, et unix. Au moins 2 vm avec 2Go alloués en moyenne voire un peu plus : les applis seront des bases de donnes avec des applis de traitement de donnes ) , l'os host peut etre xp ou seven (j'en ai pas pour le moment)
2-jeux de temps en temps, je reprend doucement.

un critere important aussi la taille du moniteur (minimum 20"),
le budget est un peu serré entre 700 et 800 max (moniteur compris).
moi je suis parti sur ça, merci de m'aider à compléter et corriger :

proc: AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W), possible aussi le x6 1055T
HDD: samsung spinpoint F3 1To 32Mo 7200tpm
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
CG : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
CM : Asus M4A87TD/USB3
Moniteur : 22'' LG W2261VP-PF
pour le boitier alim ventil ... aucune idée, mieux sera si c'est pas trop encombrant.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Voici ce que je recommanderais pour ce type de machine en respectant ton budget maximum de 800 euros :

Vous devez être connecté pour voir les images.


La sélection des composants a été effectuée sur TOPACHAT.COM
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi je laisse Sylvain parlé, j'y connais rien en VM
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
L'AMD-V est tout aussi apte à faire aussi bien que l'Intel VT et pour moins cher. L'avantage est aussi d'avoir 6 coeurs physiques contre 4 pour les solution Intel dans cette zone tarifaire.
De plus les CPU intel Sandy Bridge version "K" sont à éviter à cause d'instruction de virtualisation manquante.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je fais la speakerine :

Donc si j'ai bien compris ma chère Darika, il semble que pour une tour dédiée au VM, le Phenom II X6 soit LA référence du moment niveau Q/P !
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je rejoins l'avis de mes deux camarades, toutefois il y a virtualisation et virtualisation.
Quel environnement de virtualisation vas-tu utiliser ? vmWare Workstation/Player ? vmWare ESX(i) ? Citrix XenServer ? XenSource ? Microsoft VirtualPC/WindowsXPMode ? Microsoft vApp/Hyper-V ? Oracle Virtualbox ? QEMU ?
 

dargo77

Habitué
Bonjour,

merci darika , mais j'ai quelques questions:
1-pourquoi on recommande 2 hdd pour ce type de config ?
2-ca ne craint pas pour ce boitier qui est grillagé de partout? le pc sera dans un endroit poussiereux.

@Sylvain37: j'utilise pour le moment vmware workstation, mais possible que je passe à virtualbox. le but est de maitriser les applis sous differents environnements.

 

Sylvain37

Grand Maître
Pour des virtualiseur de second niveau comme vmWare Workstation alors peut importe pour AMD-V ou VT-d. J'avais peur que tu fasses du Xen qui demande un accès plus proche aux ressources ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


1-par souci de sécurité et de performances. J'ai toujours préféré recommander un DD pour l'O.S et les programmes et un DD pour les données. Si un problème se produisait quelconque avec l'O.S, ou si le DD système lâchait, les données ne seraient pas affectés.

2-Le boitier est grillagé mais les grilles possèdent des filtres anti-poussières :
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour mettre le sujet en résolu il faut cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dargo77

Habitué
Bonjour,
j'ai commencé ce weekend à rassembler les composants de cette config,
il me reste la cg et l'alim:
1- pour la cg, j'ai vu sur pixmania une ati 6850 dans les 120euros, et donc je me demande si je peux monter en gamme.

2-pour l'alim: le fait que je ne suis pas encore fixé sur la cg, et que le prix de la be quiet a augmenté j'attends encore, que pensez vous de celle là
http://www.pixmania.com/fr/fr/5955069/art/ocz/alimentation-pc-stealthxs.html?srcid=35&Partenaire=ruehardware_aff&CodePromo=oui&aftrack=T1RzeE5qa3hPekEyTnprNU1UYzQ7MTMwMjQ1MTc3MTs=
 

dargo77

Habitué
Encore pas fixé sur la cg et alim
je viens de trouver des hd5830 dans les 90 euros , est ce que ça vaut le coup ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10041907.html
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour l'alimentation, je te recommanderais plutôt celle-là pour un prix raisonnable et certifiée 80+ Bronze:


La HD5830 n'est pas une mauvaise carte, juste un peu plus puissante qu'une HD5770.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dargo77

Habitué
si je prends la 5830 je dois monter à une alim 500W ?
ou une 430W fera l'affaire.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un i7 965 avec une HD 5830 consomme 360 Watts... il vaut mieux une alim de 500w avec un bon rendement (80+) pour être tranquille ;)
 

dargo77

Habitué
Donc je suis parti sur la sélection de darika , avec les 2 dernieres modifs pour la cg et l'alim. l'écran aussi a changé.

Merci Beaucoup pour l'aide
 

dargo77

Habitué
Pour mon montage, j'ai besoin de vos conseils:
donc la config est celle cité plus haut, tout s'est bien passé à part les barettes que j'ai pas pu les monter dans les channels conseillés dans le manuel de la carte mere, à cause du ventirad, je les ai mis dans les channels dispo.

Maintenant, je veux savoir si j'ai bien placé le ventilateur du ventirad du bon coté, comme j'avais le choix entre orienté haut du boitier ou orienté sol. moi je l'ai mis orienté plafond. parceque je me retrouve juste a coté des pins cpu-fan. et donc ce fan ventirad se retrouve face à un fan venu avec le boitier placé en haut. Est ce que je garde ce montage ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le ventilateur du ventirad aurait pu être placé en direction des barbettes mémoires,cela aurait libéré de la place.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut