Résolu Disque dure: 2x 500GB ou 1x 1 TB?

Delfy

Nouveau membre
Bonjour à tous. :hello:
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve assez sérieux et sympa.

J'ai une petite question:

Pour un rendement maximum, il vaut mieux avoir un Seagate de 1 Tera ou 2 seagate de 500G de volume?
Je m'explique.

Tous sur le même disque ralentit peut-être la recherche comme l'écriture et la lecture puisqu'il utilise les têtes du seul disque dur.
Si je mets windows 7 ( et Debian) sur le premier DD et les programmes que j'aimerais utiliser le plus rapidement possible sur le 2 ème disque dur, n'est-ce pas plus rapide?

Ou alors carément un WD velociraptor pour windows 7 et un programme de jeu sur un autre disque rapide aussi mais pas autant que le premier?

Plus clairement, comment tirer le maximum de vitesse en jouant avec des disque dur?

Point de vue sécurité de donnée, je préfère aussi 2 disques.

A moins que vue l'évolution des DD cela ne sert plus à rien...

Vous pouvez m'aider s'il vous plait?

merci :)
 

BennyHeal

Shérif
Seagate ok mais Seagate DiamondMax 23 (rien d'autre).

Je vais changer le donne :
Un Samsung F3 500Go est légèrement moins performant qu'un Samsung F3 1To. [Je ne connais guère les Seagates d'où mon blabla avec les Samsung]

Vélociraptor inutile puisque même performance qu'un Samsung F3 1To.

En clair : 1 seul DD d'1 To (Seagate DiamondMax 23, Samsung F3 ou encore Western Digital Caviar Black) qui te suffira de partitionner. :)
 

Delfy

Nouveau membre
En fait je me base sur les performance des DD 3.5" ici:
Les Seagat de la série 7200.12

Le DiamondMax 23 est de même performance ou plus?
 

BennyHeal

Shérif
Il me semble que ce sont les mêmes
Maxtor DiamondMax 23 = Seagate 7200.12
[Maxtor racheté par Seagate]
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

1=> Franchement, évitez les Seagate. Depuis qu'ils ont racheté les chaines de Maxtor, leur taux de RMA a explosé et Seagate est devenu synonyme de cochonnerie en fiabilité.

2=> Orientez-vous vers le Samsung conseillé par BennyHeal pour la performance brute, ou vers le Western Digital RE4, si vous souhaitez de la fiabilité et performances.

3=> Un disque dur n'est rien sans un bon contrôleur. Soit votre carte mère est récente et embarque le chipset Intel CH10R qui sera très suffisant pour gérer (sauf RAID 5), sinon, orientez-vous vers une carte ARECA 1210 ou 1212.

4=> Et si vraiment vous tenez aux performances, comme il n'est question de limitations de budget dans vos écrits, oubliez les disques durs et orientez-vous vers du SSD, comme le Intel X-25M Posteville en 160 Go. Vous pourrez largement faire du multi-boot dessus, certes, vous n'aurez pas un espace de stockage important, mais en terme de performances....... Il n'y a pas photo.
 

Scofr

Grand Maître
Je prefere quand meme dire que c'est plus securisant d'avoir 2x500go plutot que 1x1to....
 

Scofr

Grand Maître
Trop chiant . Enfin moi je m'en fous je n'ais jamais de problemes HAHA .
 

Scofr

Grand Maître
J'ai juste un flexible plié 2cm avant le waterblock le Q6600 est a 85°C m'enfin....la flemme de raccourcir et tout refaire :/
 

Delfy

Nouveau membre
Ha bon!? Moi qui aimais Seagate et voilà que ce n'est plus aussi bon. :cry:

Merci beaucoup pour toutes ses informations!
 

Geilgestorm

Grand Maître
Alors, il ne vous reste qu'à clôturer ce sujet, en chosissant la Meilleure Réponse, celle qui vous aura éclairé au mieux. Cette action aura pour effet d'ajouter RESOLU devant le titre de votre demande.
 

BennyHeal

Shérif
Seagate 7200.12 = Maxtor DiamondMax 23 => Perfs et SAV identique à WD Caviar Black.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Mauvaise foi, quand tu le tiens...... Je me demande depuis combien de temps vous cotoyer un ordinateur pour soutenir autant de certitudes. Vous m'en trouverez beaucoup des serveurs qui tournent avec du Mator ou du Seagate actuellement. Enfin, oui chez Dell...
 

BennyHeal

Shérif
Je me demande a quoi te sert une telle machine surtout pour de l'imagerie qui nécessite CUDA. :rofl:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut