Résolu Nouvelle config' i7 860

ccsw04

Expert
Bonjour à tous

Avant de passer commande sur materiel.net je voudrais soumettre mon projet.

Ce que j'ai DEJA :

- Boitier CM690
- Alim Cooler Master Silent Pro M 700
- Samsung Spinpoint F1 1To
- Graveur DVD LG

Ce que je pense prendre :

- GA-P55-UD5
- i7 860 :love:
- G.Skill Extreme 2 x 2Go 10600 Ripjaws
- Noctua NH-U12P SE2
- SSD Intel Postville 160Go :love:
- HD5870 1Go XFX (dispo aujourd'hui sur materiel.net contrairement aux autres)

Le prix n'est absolument pas un problème, je ne change pas souvent de bécane (tous les 3-4 ans) et quand ça arrive j'aime me faire plaisir. Je pense également m'acheter éventuellement un autre DD pour le coupler à mon F1 en RAID1

Question subsidiaire, la mémoire en 12800 n'est-elle plus rapide qu'en cas d'OC? Je ne pense pas OC :non:

Je pense brancher le tout sur une télé LCD Samsung 1080p (pas encore achetée). Est-ce une bonne idée? :??:

Merci et A+
 

ccsw04

Expert
Pourquoi une UD5? Ce n'est peut être pas très rationnel mais j'ai l'impression qu'elle est plus fiable (nombre de phases, caloducs, toussa...) mais j'hésite aussi avec d'autres CM d'Asus ou eVGA

Sinon pour mes interrogations au sujet de la RAM qu'en pensez-vous? Je pensais prendre ces G.Skill mais j'ai vu aussi un kit OCZ 2x2Go PC10600 platinum (cas 7-7-7-qqchose) ça peut le faire aussi je pense
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
P7P55D pour plus de phases ;)

J'ai toujours proposé les OCZ Platinium donc why not :)
 

yatan

Grand Maître
Un PostVille de 160 Giga?... Si tu prends "que" le 80 Gigas, qui devrait être suffisant pour un système, t'as 200 € à économiser et à mettre ailleurs...

Après les cartes mères EVGA ont la classe... Moi je suis fan je les trouve super belle en noire... (en X58 encore plus, mais la classified coûte un bras...)
 

yatan

Grand Maître
Tu m'étonne, un rein, et un morceau de fois, parce qu'en plus elle est au format E-ATX, et ne doit pas tenir dans un boitier normal... Alors faut changer de boitier... Saloperie de belle carte :D
 

ccsw04

Expert
Très bonne suggestion la P7P55D, en plus elle a un port eSATA, ça peut être pratique

C'est vrai que les eVGA sont très jolies (j'aime aussi la Asus Sabertooth) mais mon CM690 n'a pas de fenêtre alors bon...

Merci pour vos avis éclairés
 

natirel

Nouveau membre
Slt a tous

je viens de finir ma nvle config

boitier silverstone raven b02
alim corsair tx 750w
ssd ocz 64 go x2 raid systeme
hdd segate barr 7200.12 1 To pour les jeux et autres fichiers
carte mere maximus formula 3
proc I7 860
ventilo proc ncs10 zalman
memoire G.skill 12600 x2 x2 Go en 1.5v
carte vidéo Ati 4890 because pas de 5870 de dispo je changerai en mars
graveur dvd sony

donc voila ma question,ai je bien choisi,vu le prix que je viens de mettre?
merci
dans l'attente...
 

BennyHeal

Shérif
Le Hic c'est que c'est pas une fois l'achat réalisé qu'on va t'aider... Si tu t'es planté c'est trop tard. D'ailleurs POURQUOI UNE 750W... Un Raid pour du Système ? Mouais bof.

Sinon ça va.
 

Quilan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis moi aussi en train de créer un config pour jouer et aussi faire (un peu) du calcul scientifique en prenant comme base le i7 860.

Voila ce que cela donne pour le moment :


Produits Quantité Prix TTC
Intel® Core™ i7 860 1 289,99 €
Asus P7P55D 1 134,99 €
Corsair VX - 550W 1 72,99 €
Optiarc AD-7241S - OEM, noir 1 24,49 €
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 369,99 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 €
Cooler Master CM-690 1 67,49 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 68,49 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 1 85,49 €

Dans les question encore ouverte, il y a l'utilité de prendre ou non un ssd, le fait que j'ai lu que la HD5870 était très longue et donc je m'inquiète pour savoir si elle rentre sans problème dans le boitier et si 550 W c'est suffisant.
De plus, j'ai aussi entendu parler de problème avec les cg ati sous linux et j'aimerais savoir si ce problème existe encore.

Puis ensuite il faut regler le compte de l'ecran. Je compte prendre un 22 ou 23 pouces avec un budget raisonnable (dans les 300 au max).

Merci à tous pour vos conseils
 

BennyHeal

Shérif
Qu'appelles tu "Un peu de calculs scientifiques" ?

Sinon très bonne conf.
Cela dit :
Sur un 22-23" une HD5850 (plus courte) est amplement suffisante (voir déjà trop puissante :p)
550W largement suffisant (surtout une alim de qualité...)

Je te conseille ceux là :


http://www.lesnumeriques.com/article-312-4958-50.html

http://www.lesnumeriques.com/article-240-6820-49.html

http://www.lesnumeriques.com/article-240-3580-36.html
 

Quilan

Nouveau membre
Merci de m'avoir répondu.

Je fais des simulations numériques pour la physique dans le cadre de mon travail. En gros, diagonalisation de grosse matrices et autres trucs du même genre (uniquement avec le cpu). Je ne compte pas vraiment utiliser ce pc pour ça car j'utilise un pc 8 coeurs et 24 go de ram au travail mais bon pour écrire et tester des nouveaux programmes de chez moi, je pourrais l'utiliser dans ce cadre.

Ok pour la 5850. Ayant prévu un budget supérieur au total que j'atteins avec la présente config, Je me faisais plaisir en prenant la 70.Tu n'as rien entendu d'incompatibilité ati/linux?

En ce qui concerne le ssd, c'est pas nécessaire/utile?

Merci pour les différents écrans, je les regarde de ce pas.
 

BennyHeal

Shérif
Ouais mais parfois le plaisir consomme :p

Si :p Drivers légèrement relou mais bon, a voir l'utilisation que tu as sous nunux.

Hum si tu veux un SSD Super Talent 128Go, un très très bon. Et oui c'est utile.
 

natirel

Nouveau membre
slt
et merci benny pour ta reponce!
pour les prix quilan,le i7 860 est a 218 euros chez la hall pc rue montgallet
la p7p55 a 111 euros chez tdi rue montgallet
le cooler master hyper 212 plus a 24 euros chez lcd rue montgallet
la cm 690 est a 56 euros chez nemesis systeme rue charenton
les ocz 72 euros chez computing rue montgallet
les prix vu en boutique hiers midi quand j'ai acheté ma config.
c'est tjrs bon a prendre.
cordialement.

ps: enfin dsl je sais meme pas si tu es sur Paris.
 

natirel

Nouveau membre
heu oui pourquoi une 750 tx corsair,parce que j'ai eu en cadeau par un ami.
sinon j'aurai acheté une 620 corsair.
 

Quilan

Nouveau membre
j'ai plutot l'impression que le "je ne sais meme pas si tu es sur paris" m'était addressé mais bon...
Je suis aussi sur Paris. Merci pour ces prix, j'hesite tout de meme à aller acheter dans ce quartier, ils n'ont pas tous une super réputation niveau SAV et honneté mais ca à l'air pas mal moins cher en effet...

petite question : sais-tu s'il y avait des hd 5850 ou 5870 en stock puisque ca à l'air d'etre en pénurie sur le net?
 

yatan

Grand Maître
Sais pas si y'en a en stock chez eux, mais en pré-commande y'a de jolies choses :

 

natirel

Nouveau membre
donc me revoili
je viens de passer chez les chinois de montgallet,et la p7p55d est bien a 111 euros
pour les cartes vidéo c'est pour sa que je pris une 4890 hiers parce que on en trouve nul par!
ma 4890 his hiers ma couté 154 euros.
c'est pour cela que je vais attendre le mois de mars pour acheter une 5870,les prix seront plus bas,elle sera vers 250 euros en mars vu que nvdia fait l'annonce de la serie 300 en janviers 2010.
voili voilou
cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut