Mon graveur CD ne lit que les cd audio non gravé

Digiboy

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé une demo de néro6 qui reconnait mon graveur CD mais qui ne reconait pas le CD vierge au moment de graver. Le gestionaire de périphérique n'indique aucun problème.

de plus le graveur ne lit que les CD audio non gravé !?

Je suis ds la mouise donc merci par avance à tous les Samaritains.

Digiboy

Ma config :
PIV 2.66ghz 60go win XP graveur LG 52x
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=105660,0,1][nom]digiboy a écrit[/nom]J'ai téléchargé une demo de néro6 qui reconnait mon graveur CD mais qui ne reconait pas le CD vierge au moment de graver. Le gestionaire de périphérique n'indique aucun problème.
[/citation]
La démo de Nero propose de graver ?? Perso j'utilise le Nero Express fourni avec mon graveur, donc je ne saurais pas dire..

[citation=105660,0,1][nom]digiboy a écrit[/nom]de plus le graveur ne lit que les CD audio non gravé !?[/citation]
Eh bien, achète des CDs :p...... Plus sérieusement, si tu espères qu'on va t'aider au piratage, tu n'es pas sur le bon forum ;).. Maintenant, est-ce que ton graveur sait lire des CD-R avec des données dessus (pas de l'audio, donc) ??

[citation=105662,0,2][nom]KangOl a écrit[/nom]un graveur made in RIAA ?[/citation]
:lol: Why not.. :D

:merci:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ben ça :D
Tu vis dans une caverne pour pas en avoir entendu parler?

 

Digiboy

Habitué
RE...

Je viens d'essayer "copytocd/dvd" et "cd burner" mais le problème reste le même : le logiciel de gravure me demande d'insérer un cd vierge alors qu'evidemment j'en ai mis un !?

En revanche je pensais que je ne pouvais que lire les cd audio ; je viens de m'apercevoir que j'arrivais à lire certains cd gravé sur le graveur :

Peut être que ça viens de la qualité du CD mais j'ai un gros doute ?

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec RIAA (mais merci pour l'info, ma caverne s'éclaire petit à petit ;))

Merci par avance de vos lumières, parce que là je suis au fond du gouffre !

@+ Digiboy
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ben rejette pas tout de suite la possibilité que tes cd soient incompatible, mon graveur plextor ne parvient pas à lire les verbatim, dès que j'en met un dedans, gros ralentissements et disparition pure et simple de mon graveur dans le gestionnaire des périphériques et dans l'explorateur. Pour les autres marques pas de problèmes.
 

kaxxymo

Grand Maître
tu as mis a jour ton firmware goud ? j'ai utilisé deux graveurs plextor et j'utilise des verbatim depuis 98 et je n'ai eu aucun problème
 
M

Membre supprimé 1

Invité
non j'ai pas mis à jour mon firmware, je trouvais ça pas vraiment utile, mon 2ème lecteur supporte les verbatim en lecture, et j'ai simplement changé de marque pour les cd vierges.
 

Digiboy

Habitué
J 'ai acheté une nelle marque de CD RW (sony 700 mb) et télécharger le shareware de gravure ONES......et ça marche je grave, les cd sont reconnus. Seul hic la gravure se fait à la vitesse minimale mais c'est déjà bien....

Pour info la démo de Néro reconnait le Cd mais la gravure se termine systématiquement par un echec....

Merci pour votre aide :)

@+ Digiboy
 

kaxxymo

Grand Maître
[citation=105827,0,10][nom]Goud a écrit[/nom]non j'ai pas mis à jour mon firmware, je trouvais ça pas vraiment utile, mon 2ème lecteur supporte les verbatim en lecture, et j'ai simplement changé de marque pour les cd vierges.[/citation]

tu devrais mettre ton graveur a jour cela te permettrait d'utiliser tous les cd sortis à l'heure actuelle et de choisir n'importe quel logiciel pour choisir ta vitesse de gravure, les maj sont simple a faire, ca se fait sous windows en plus
 
M

Membre supprimé 1

Invité
plus utile pour moi, au bout de 4 ans de bons et loyaux services, mon graveur plextor s'en est allé :cry: .

 

kaxxymo

Grand Maître
le firmware est le logiciel interne au graveur qui permet de l'utiliser, mis à jour il permet de graver sur de nouveaux medias vierges, corrige les bugs, apporte une meilleure vitesse de gravure et une meilleure fiabilité et j'en passe
 

andie

Habitué
Tu vas dans un moteur de recherche et tu tape firmware avec le modèle de ton graveur et tu télécharge la dernière version que tu install mais fais le correctement sinon ton graveur peut être foutu. Sinon change de marque de cd jusqu'à ce que tu trouves les cd les plus compatibles avec ton graveur. Essaie verbatim c'est la marque qui est la plus reconnue par les graveurs, Memorex aussi c'est très bien.
 

Digiboy

Habitué
Merci pour l'info ;)

Si la mise à jour du firmware présente un risque pour le graveur je vais éviter de le faire.
Les CD sonny rw 700mb vont très bien.

@+ Digiboy
 

andie

Habitué
Si tu fais la manip correctement non mais si tu as le moindre pb après te reste plus qu'à le mettre à la benne. Moi je l'ai fait avec mon graveur de dvd ça très bien marché mais j'ai pris le risque parce que sinon il ne marchait plus. Sinon conseil si les sony marche bien garde cette marque c'est aussi bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut