overclock impossible avec asus striker?

centerless

Expert
bonjour a tous...

j'ai un p'tit soucis...

il y a quelques temps, mon alim a cramée, et a emennée avec elle ma carte mere, une P5B deluxe, et le proc, un E6600...

j'ai acheté une asus striker en remplacement, ainsi qu'un E6850.
j'usque la rien d'extraordinaire, sauf que si je veux overclocker, la carte refuse simplement de chargé windaube. idem avec linux.

elle reste sur les message bios, et rien ne se passe.
l'alim est bonne, ( une be quiet 500w), ainsi que la ram (corsaire DDR2 800Mhz)

n'étant pas un pro de l'overclock, je passe par le menu du bios, comme je faisait sur la P5B...

je lu pas mal d'article sur la facon d'overclocker, mais jamais réussi a avoir le moindre overclock...

quelqu'un aurait il eus un pb similaire?
 

centerless

Expert
ben en fait, y a pas de message d'erreur...
je vais dans le bios, menu extreme.
quand je met sur surfrequencage 10,15,20,25 ou meme 30ù, le pc ne demarre pas du tout au moment du reboot.
pourtant, la memoire , c de la corsaire, la carte graph un 8800 gtx.
le tout poussé par une alim be quiet en 500w...je pige plus la....
avec ma P5B deluxe ca passer nickel... bouh!!!!!!!
 

centerless

Expert
Donc voila les differentes etapes:

sortie du bios, le pc reste sur un ecran noir, la diode de l'ecran ne passe pas d'orange a vert.
obliger de faire un reset.
au redemarrage suivant, je fait "tab" pour faire apparaitre les message bios, et la , c'est le drame.....

il m'insulte en me disant que le dernier demarrage a rater, ou a été interrompu. F1 pour continuer ou del pour aller dans le bios.... :heink:

je fait F1 en me disant que je suis pré du but :sol: , et la re le drame :ouch: ....

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS RESET... :cry:

voila.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

je vais remettre ma P5B et vendre celle ci.... ( peut etre mais ca me fait chi** )

quelqu'un a une idée?
 

kaylo971

Grand Maître
Je ne vois pas l'intéret d'une carte a ce prix la si je ne peux pas overlcoker moi je l'aurais ramener car je ne trouve pas qu'elle fonctionne
 

kaylo971

Grand Maître
Lol si tu as réussi a overcloker avant avec le même matos je vois pas pourquoi ce serait eux
 

centerless

Expert
bon, ben j'ai recu ma P5B deluxe de SAV, je vais la remonter, et vendre la stricker.... j'ai pas monter un watercooling dessu pour rester a kla frequence d'origine...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Be Quiet ... = no name ?? non ?
Pourquoi tu ne tentes pas de O/C manuellement ?
 

kaylo971

Grand Maître
Be quiet=No name on aura tout entendu va jeter un coup d'oeil sur matbe et son comparatif des 105 alimentations
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki pas no name mais pas dans le top des alimentation : juste correcte !
 

kaylo971

Grand Maître
Regarde les autres test. Elle est très bien dans les autres test. Et regarde plus en détails ce que dit Matbe ça t'édifieras. C'est une bonne alimentations c'est sur qu'il y a les seasonic et antec qui sont mieux mais elle reste une bonne alim. Qui de plus est l'une des plus silencieuses du marché
 

chhosni-ocm

Grand Maître
je penses que tu t'y prend mal plutot .

ne touche a rien dans le bios et essai avec setfsb ou meme AIbooster me rapelle plus du nom sur l'asus .
et augmente que le fsb par pas de 10 et valid si sa monte c'est que tu t'y prend mal au niveau du bios
 

Franz69

Grand Maître
et puis, un vraie alim pr ton matos ca serait; SEASONIC S12 600 ou équivalent...
 

centerless

Expert
j'ai sous la main une seasonic S12II 500w...
je vais la montée, mais pour mon pb d'overclock, je sais pas comment faire... je suis pas un pro de l'overclock...

je vais chercher des tutos pour overclocker sous windows...

c bien ca?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 705
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut