Résolu A la recherche d'un boitier multimédia.

px_0

Expert
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un boitier multimédia.
Avant j'utilisais la freebox player mais j'ai changé de FAI récemment du coup j'envisage l'achat d'un boitier.

J'ai vu quelques références intéressantes chez DVICO et POPcorn hour, mais j'ai du mal à me décider et quelques conseils seraient le bienvenu.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop,

DVICO c'est fini, les rares produits qui sont encore en stock ne sont pas sûr d'avoir une garantie suivie...
Perso j'ai posséder un TviX S1, qui était pas mal.

Je suis maintenant sur un PopCorn Hour A300, c'est mieux :D (compatibilité audio et qualité d'image).
En revanche la prise en main de l'A300 fut laborieuse pour moi, je me suis pas mal aidé de ce lien :


L'A 300 représente pour moi le meilleur rapport Q/P du moment avec sa puce Sigma récente. A noter qu'il est "fanless"; aucun ventilo, le proco est relié via un rad à la coque en alu, qui se charge de la dissipation.
 

px_0

Expert
Ok donc on peut laisser tomber DVICO.

Le PC Hour A300 est souvent ressorti dans mes recherches sur les forums.
Apparemment c'est du très bon boitier, un peu cher peut-être mais bon je vais faire un effort.

Quid des formats lu... en gros il lit quasiment tout les formats audio et vidéo existant. Ma question, est-ce-que c'est pas un peu de l'intox ??

Visuellement le boitier à l'air bien fini, j'aimerais ton avis la dessus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Visuellement c'est un rectangle mat d'alu, il s'intègre bien et respire la qualité.

Pour la lecture, je ne l'ai jamais mis en défaut, pourtant je lis pas mal "d'exotiques" : mkv full HD, FLAC 24 bits, ISO...
 

px_0

Expert
Merci Job, je vais suivre ton conseil et prendre le popcorn.
Seul bémol, le prix actuel des disque dur qui est quasi rédhibitoire...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Grave... perso j'ai eu du bol avec mon 7 To pour 73€... avant la crise.
Pour conseil : prend un 5400/5900 rpm en DD, ça chauffera moins et tu n'as pas besoin de débit de malade.

Et si tu peux clôturer par le choix d'une bonne réponse... merci
 

px_0

Expert


Voilà ^_^ et merci pour les conseils toujours au top Job !!
 

px_0

Expert
Dis moi Job, j'ai une petite question concernant la gestion des sous-titres avec le A-300.
Est-ce que toi aussi tu as connu de gros souci de décalage avec les fichiers contenant des sous-titres ?

thx d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée... j'utilise soit des fichiers avec sous titres intégrés soit des ISO...

Après une recherche google il semble que le problème soit récurent en effet. C'est pas génial pour un produit de cette gamme.
Le problème reste cependant contournable en incrustant soit même les sous titres : http://www.webinterdit.com/2007/01/19/enfin-une-solution-simple-pour-incruster-des-sous-titres-srt-sur-un-divx/
 

px_0

Expert
Ouai j'ai découvert ce petit souci en fouillant sur le net aussi.
J'ai fais un tour rapide de mes fichiers vidéos, la plupart du temps le ficher sous-titre est intégré donc ça devrait le faire.

Je garde ton lien précieusement ça pourrait m'être utile à l'avenir.

Bon bah je commande tout ça

Merci encore Job
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut