Problème de débit.

Keiii92

Nouveau membre
Bonjour,

Heureux possesseur d'une freebox, j'ai un soucis de connexion et plus précisément de débit, et forte heureusement pour moi, ce n'est pas du côté Freebox qu'il y a un problème.

Le problème est le suivant, il y a 10mois tout allait bien, et j'ai débrancher mon ordinateur pour le brancher dans une autre maison, tout a très bien fonctionné et là je viens de le rebrancher chez moi, le chez d'il y a 10mois où tout allait pour le mieux, mais voila ... J'ai un débit ridicule de 1190.444 Kbps. (Descendant, oui oui)

J'ai donc effectuer des tests, et en branchant un ordinateur portable sur le même câble ethernet, quelque seconde après avoir fait le premier test, j'obtiens le score de plus de 13 000 Kbps sur l'ordinateur portable. (même test : http://mire.ipadsl.net/ )

Je ne suis doué qu'au jeu hélas, alors il m'est pour moi difficile de trouvé la solution de mon problème, peut être qu'un pirate utilise mon ordinateur pour envoyer des données !!!

Je m'en remet donc a vous. Je vous remercie par avance de votre aide, aussi infime soit elle !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Infection probable.

Quel antivirus et pare-feu installé? à jour?
Système et pilotes bien à jour?
Navigateur internet (et leur plugins) Flash Player, Java, Acrobat Reader (ou equivalent) bien à jour?


Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit premium................." lors de l'installation).

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton Nettoyer, faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.
 

Keiii92

Nouveau membre
Bonjour Thor37230, et merci pour votre réponse.

J'ai suivi scrupuleusement votre post, mais il n'y a malheureusement pas d'amélioration visible pour le moment, je vous met un test de connexion que je viens de réalisez mais je ne sais pas si vous pourrez voir le graphique de ma connexion, mais en tout cas elle paraissait assez instable :

Je vous met ici le rapport de JRT :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.1.4 (04.06.2014:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by Keiii on 19/08/2014 at 15:08:09,43
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys



~~~ Files



~~~ Folders



~~~ FireFox

Emptied folder: C:\Users\Keiii\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\o2883z7q.default\minidumps [79 files]



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 19/08/2014 at 15:16:02,69
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est peut être une défaillance du port RJ45 ou de la carte réseau intégré, il faudrait que je puisse essayer d'en installer une autre pour tester
 

thor37230

Grand Maître
Tu fait bien ces test de débit avec la Freebox Player éteins et également autre pc, tablette, console..... éteins.

Quel est ton débit normalement?
Donne nous les stats depuis l'onglet Stats xDSL dans Freebox OS.
 

Keiii92

Nouveau membre
Oui oui tout est éteint, et quand je branche cet Ethernet sur mon pc portable j'ai 13 000 kbps.

Les stats de ma connection sont :

Protocole : ADSL2+

----------------------------Down-----------------------------Up

Débit ATM :------13 720 Kbps------------------1 100 Kbps
Attenuation :-------29.58 db ---------------------11.70 db
Marge de bruit :---6.90 db -----------------------3.76 db
FEC :------------------1249----------------------------870337
HEC :---------------------0 -------------------------------27562
CRC : -------------------- 0 -------------------------------- 0
 

thor37230

Grand Maître
Vérifier que le système et le pilote de la carte réseau soient bien à jour?
Pas 2 antivirus d'installé au moins?
Quel antivirus et pare-feu utilisé?
 

Keiii92

Nouveau membre
Oui, tout est a jour j'ai même désinstaller et réinstaller la carte.

J'utilise Avast Antivirus et le pare feu windows (enfin ... si il est pas désactivé °° )
 

thor37230

Grand Maître
Pas de P2P ou tout autre programmes qui tournent monopolisant la bande passante?
Test en désactivant antivirus et pare-feu pour voir si les débits remonte ou pas.
Tu utilises un proxy? vpn?
Testé les débits avec les 3 navigateurs internet (Firefox, IE, Google Chrome) pour voir si ça fluctue.
 

Keiii92

Nouveau membre
Non, pas de P2P, après pour les autres programmes il n'y en a aucun a ma connaissance mais maintenant que mon PC est nettoyé je pense qu'on peut dire aucun.

Le débit ne remontent pas après désactivation du Pare feu + Antivirus.

Pas de proxy ni de VPN, j'utilisais un VPN avant mais plus maintenant, et tout était impec' depuis que je l'avais retiré.

Et enfin, j'obtiens les mêmes résultat pour le test que j'utilise IE, Firefox ou Chrome



J'ai une carte réseau wifi d'installer, je pourrais tester en wifi sauf que je suis loin de la box et l'ordi est dans un coin de mur sous le bureau, autant dire que ca va pas aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut