Résolu Avis Configuration Pc gamer ~580 euros

Vortextreme

Nouveau membre
Bien le bonjour a tous !
Entrons directement au vif du sujet !
Voulant me lancer dans la grande aventure du montage de PC gamer et ayant un petit budget (600euros Grand max) Aimerais recevoir des conseil et avis de votre communauté (je m'adresse aux "pros" des configs :D )
N'ayant pas encore choisis l'OS, lequel me conseilleriez vous ? :??: :D
que pensez vous des pièces que j'ai sélectionné ?
important : est-ce que tout est bien compatible et sans erreur de ma part ? :)
et dernière question : Le processeur que j'ai pris (AMD) inclus t'il un ventiRAD et dois-je en prendre un autre ?
voila la configuration :

-CPU : AMD athlon x4 860k
-GPU : MSI radeon R7 370 Gaming 2G
-MotherCard : gigabyte GA-F2A88XM-HD3
-RAM : Corsair vengeance 2x4 GO (2 barettes donc 8GO de ram) DDR3-PC12800
-Stockage : Western Digital WD blue SATA III caviar (6GB/S) HDD 3,5"
-Power : Corsair CX500M Bronze Modulaire 500W
-Lecteur/graveur : Samsung SH-224DB OEM
-Ventilation Suppl. : Corsair SP-120 high static pressure (RED LED, Dual pack (Donc deux ventilos)
-Boitier : Enermax Skalène noir

Voila voila je vous remerci en avance et me proposez pas des trucs hors de prix en pièces je ne dois pas dépasser 550euros (grand max fixé pour les composants) bonne journée ;)
:wahoo: :ange: :D :)
 

Vortextreme

Nouveau membre
petit rappel : je demandes des avis et si vous avez de meilleures pièces compatibles et qui rentre dans mon petit budget, dites le et envoyez un lien :) :) :D ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Je viens de faire ça pour le même type de budget :
https://forum.tomshardware.fr/threads/configs-pour-500-euros.872547/
Il faudra être réactif sur les promo pour ce genre de budget ;)
Il faudra acheter en plus un dédoubleur pour fan. je crois qu'il n'y a pas assez de port fan sur la CM.

Sur ta config il manque déjà les prix.
WD souvent un peu plus cher que autres.
CX500 était pas terrible, à voir ce que donne la 500M mais je pense qu'on peut avoir mieux.
Lecteur graveur plus vraiment utile sauf besoins spécifiques.
Les SP 120 sont pas bons pour de la ventilations boitier, sauf dans des cas très spécifiques.IL faut prendre des af 120 mais de toute façon il y a mieux ailleurs et pour moins cher !

Pour l'os windows, le moins cher possible sera le meilleur :


Bon achat !
 

Vortextreme

Nouveau membre
Pour L'OS conseillé je suis preneur :D et voila les prix :
CPU : 79,59 GPU 151,22 MC : 58,96 RAM 57,95 Stockage 56,99 Alim : 65,99 Boitier : 37,50 ensuite pour la ventilation je vais voir ce que tu m'as conseillé et jte remercie ;) :) :D
lorsque j'aurais le tout je commenterais l'alimentation et pour windows 7 j'y avais pensé mais je trouvais trop cher pour ce que j'avais en budget ^^ et pour la carte mère gigabyte GA-F2A88XM-HD3 voila un morceau de sa fiche technique
(le boitier contient déja un ventilo de 120mm ;) )
Sortie S/PDIF 1
Connecteur pour port série 1
Connecteur pour port parallèle 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 2
 

Bob-74

Nouveau membre
Bonjour,
Pour une configuration "jeux", le mieux serait de parTir sur un Intel Core i5, certes plus onéreux mais sur tout plus performant. Naturellement, il faudra choisir un autre modèle de CM compatible Intel.
AMD se trouve malheureusement au creux de la vague et il serait souhaitable, pour sa survie, qu'il en sorte rapidement. Ce ne sera probablement pas avant fin 2016 et de nouveaux CPU.

Sinon, le reste n'appelle pas de remarque particulière, s'agissant de bons produits. Bien sur, il y a mieux et même beaucoup mieux, mais c'est plus cher.
Attention, il y a parfois "mieux" (sur le papier) et moins cher, mais les produits sont plus basiques et ne tiennent pas toujours sur la distance (alimentation no name ou de marque bidon, idem pour les ventilateurs).
Un lecteur-graveur DVD est toujours utile, ne serait ce que pour installer certains logiciels dont l'OS, pour ceux qui ne peuvent les copier sur une clé USB.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un lecteur-graveur DVD est toujours utile, ne serait ce que pour installer certains logiciels dont l'OS, pour ceux qui ne peuvent les copier sur une clé USB.
On est en 2015 quand même, surtout pour l'os. Déjà on évite de se taper une veille erreur de gravure. Pareil pour les soft mieux vaut aller chercher la dernière version sur le net que d'installer un soft depuis un CD... Enfin bref, le graveur n'est pas utile dans les deux situations que tu décris. Un graveur c'est plus pour se faire des CD pour la voiture (tout le monde n'a pas encore de lecteur mp3) ou alors pour numériser des CD mais pas pour installer un OS ou des soft...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour du fan 4pins :

Pour du 3 broches :

Sinon on a des fanhub :

Ou même des rhéobus.
Il y a pas mal de sites qui vendent ce genre de produit type pc look ou encore docmicro (que je n'aime pas du tout d'ailleurs). A toi de voir ce dont tu as besoin.
Pour tout ce qui est câble (cela ne concerne pas les fanhub et rhéobus) je te conseil, si possible, de te rendre en boutique. Les prix du net pour ce genre de produits sont souvent délirants. Bref un petit tour rue mongalet si tu habites à Paris et tu t'en sortiras pour 1/2euro et pas 5 ou 10. Et puis c'est un peu con de se taper 5e de frais de ports pour un cable à 3e. Au pire attends d'avoir d'autre produit à commander (Noel arrive à grand pas).
Si tu pars pour un rhéobus les prix seront équivalents sur le net et en boutique.

Bon achat.

Ps : La dénomination de ce genre de câble est assez vaste. N'hésite pas à naviguer par "PRODUITS SIMILAIRES", il y a ce genre d'onglet sur la plupart des sites, tu reconnaîtras rapidement si le produit convient grâce au visuel.


 

Vortextreme

Nouveau membre
D'accord mais sinon (je ne vais pas user de l'overclock sur ce "PC master race") mais pense tu que antant de ventilation est nécéssaire sil il y a déja 2 ventilos de 120MM dans le boitier enermax skalène ? ou faut t'il vraiment que je les rajoute ? ah et pour le VENTIRAD AMD as tu déja testé et est t'il performant ? ^^^je te remercie d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 429
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut