Que changer pour les jeux recents?

loOx-

Nouveau membre
Bonjour a tous, j'ai quelques petites questions a vous poser.

J'ai mon pc que j'avais monté moi même au fil des années :

Proc : i5-4570 @ 3.2Ghz
CG : AMD r9 380 4go OC
Ram : 10Go - Grosse erreur de ma part mais je n'avais pas le choix j'ai donc 2+2+2+4 (donc mes barrettes de 2go qui sont en dual) Fq: 1600

Je joue en 1920x1080

Je joue a pas mal de jeu en Early Access et là est mon problème c'est que ces jeux sont en général mal optimisés, cependant j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour faire tourner ces jeux en ultra ou 60fps sans un maximum de pertes.

A votre avis quel composant devient obsolète ? Je pense changer mes composants petits a petits mais je ne sais pas quelle est ma priorité. Ensuite vais-je sentir une grosse différence si je reprend une barrette de 4Go de ram (la même que j'ai actuellement) pour passer en 12go et passer mes 2 barrettes en dual ?

J'espère avoir été assez explicite, merci de vos futurs réponses.
 

voodoospirit

Grand Maître
si tu veut planfonner en HD a 60 fps, une 1070 gtx, bien que ta carte actuelle soit pas si mal que ca.
apres, ta ram, c est un peu exotique....2*4 ou 2*8 serait mieux mais bon...faudrait voir le gain.....ou la perte...
si les jeux sont mal optimisés, ils le seront aussi avec un i7 ou autres i5 plus récent donc bon...
 

loOx-

Nouveau membre


Pour toi ce serait la Carte graphique en prio donc ?

Merci à toi :)
 

voodoospirit

Grand Maître
tu sais, j ai un i5 2500k de 2011 overclocké, il tiens encore la route...couplé a un SLI de 980 et je joue en 1440p a 70/140 fps suivant le jeux...donc bon pour moi ca serait la carte si tu tiens pas les 60 fps avec ce que tu veut en details..
 

dandibot

Grand Maître
Hello tout dépend des jeux auxquels tu joues, sil ils pompent un peu sur le cpu, ça va vite se voir....
 

loOx-

Nouveau membre


en général c'est des fps où des mondes ouverts.

Merci de ta réponse.
 

dandibot

Grand Maître
Ça dépend toujours desquels...Mais je miserais sur l'upgrade de la CG en 1er aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut