Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Image 1 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Poisson d’avril

Aujourd’hui, c’est le 1er avril. Et une tradition qui remonte à 1564 (selon Wikipedia) indique qu’il faut faire des blagues, des canulars, etc. Cette année, nous avons essayé d’innover un petit peu, avec un petit jeu : nous vous avons préparé une liste avec une dizaine de produits insolites, et il faut arriver à deviner s’il s’agit de vrais ou de faux produits. Et ce n’est pas si évident que ça, tant l’imagination humaine est débordante… Réponse le 02 avril !

MAJ : tous les produits… sont vrais.

Image 2 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Une touche $ en or

Une société chinoise propose le comble du bling-bling — Paul Bismuth est sur les rails pour une commande — : une touche de clavier en or. C’est bien évidemment la touche portant le signe $ qui a été choisie. Rien ne dit qu’une version européenne avec le sigle € est prévue.

MAJ : la société ne vend plus la touche, mais elle a été sur le marché pendant quelques mois.

Image 3 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Une brosse à dent Bluetooth

Tous les objets de la maison sont connectés ! Tous ? Oui, même la brosse à dents. Oral B a en effet annoncé une brosse à dents qui se connecte à votre smartphone, en Bluetooth. Le choix de la technologie est évidemment un clin d’oeil à Harald Ier de Danemark, dit Harald à la dent bleue.

MAJ : Oral B vend bien une brosse à dents connectées.

Image 4 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Le faux nez tactile

Avec quoi peut-on utiliser son smartphone ? Ses doigts, des stylets, son nez ? Oui, et un utilisateur, qui n’avait pas le nez assez long, a décidé de se fabriquer un faux nez, qui ressemble à celui utilisé par les médecins pendant la période de la peste noire. L’avantage de ce faux nez ? On peut utiliser un smartphone sans les mains !

MAJ : ce faux nez existe vraiment.

Image 5 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Le micro de Karaoke silencieux

Au Japon, on est très fan de karaoké. Et pour ne pas embêter les voisins quand on chante comme une casserole, il existe un accessoire sympathique : le masque de karaoké. Il s’agit d’une sorte de masque qui intègre un micro, que l’on connecte à un smartphone équipé d’un casque audio, pour chanter sans que l’entourage direct puisse vous entendre.

MAJ : ce produit existe vraiment et est assez courant au Japon.

Image 6 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Sexisme dans les jeux vidéo

Sexisme dans les jeux vidéo : une société japonaise propose une « borne d’arcade » à installer dans les urinoirs. Il faut donc contrôler judicieusement sa manière d’uriner pour gagner, et les filles sont de facto privées de ce jeu.

MAJ : ce « jeu » existe vraiment, on peut même en trouver un à Paris.

Image 7 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

L’imprimantes à ongles

Imprimer en 3D ? Un classique. Imprimer du chocolat ? C’est sur Kickstarter. Mais il existe aussi des imprimantes… pour les ongles. On met le doigt dans l’appareil et on imprime ce que l’on veut sur les ongles, avec les motifs les plus extravagants.

MAJ : les imprimantes de ce type existent vraiment.

Image 8 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Envoyer un chien sur Twitter

Le Puppy Tweet est un petit appareil qui se connecte au collier d’un chien, détecte ses mouvements et envoie ensuite des tweets sur le compte Twitter de l’animal. Révolutionnaire, non ?

MAJ : le Puppy Tweet de Mattel est en vente partout.

Image 9 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Un bâton pour les selfie

La mode du moment, c’est évidemment le selfie (alias egoportrait). Et une société propose donc un accessoire très pratique pour prendre des selfie : un bâton équipé d’une vis pour accrocher un appareil photo. Ça existe aussi pour les smartphones, et ça peut même servir de bâton pour les randonnées !

MAJ : c’est un grand classique, disponible chez QuickPod par exemple.

Image 10 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

La coque iPhone qui se mange

Vous avez peur de vous retrouver perdu sans accès à la nourriture ? Vous avez quand même votre iPhone avec vous ? Bonne nouvelle, la coque comestible est là ! Fabriquée à la main avec du riz brun, elle vous permettra de vous nourrir si vous êtes perdu et que vous mourez de faim. Inutile, donc indispensable ?

MAJ : ça existe aussi, et c’est en vente.

Image 11 : Ces produits existent-ils vraiment ? Oui !

Une cartouche de blanc

HP, pour ceux qui veulent imprimer en noir et blanc, propose la cartouche 59 : gris, noir… et blanc. L’encre blanche, souvent demandée dans les bureaux, est donc maintenant disponible…

MAJ : les cartouches d’encre blanche existe évidemment, soit pour imprimer sur du papier noir, soit pour obtenir de bons tirages en noir et blanc.