iPhone 16 Pro : une technologie révolutionnaire promet de meilleures photos en basse luminosité

Les iPhone 16 Pro et Pro Max attendus pour 2024 promettent de belles améliorations au niveau de l’appareil photo. Apple utiliserait une technologie qui permettra de capturer de meilleures photos quand les conditions lumineuses sont mauvaises.

iPhone 16 Pro technologie révolutionnaire photos basse luminosité
Concept de l’iPhone 16 Pro Max © 4RMD

On vient d’apprendre que l’iPhone 15 pourrait arriver le 13 septembre 2023, mais les leakers et les analystes s’intéressent déjà au prochain modèle. L’iPhone 16 attendu pour 2024 promet de belles améliorations du côté de la caméra. Celle-ci permettrait notamment de prendre de meilleures photos en basse luminosité.

Nous avons déjà entendu parler d’un appareil photo révolutionnaire pour l’iPhone 16 Pro Max grâce à la présence d’un super téléobjectif. Apple aurait cependant aussi prévu d’autres nouveautés au niveau des capteurs. L’analyste Ming-Chi Kuo a donné plus de détails sur les améliorations des iPhone 16 Pro et Pro Max.

À lire aussi > L’iPhone 16 profiterait du WiFi 7, Apple viserait un écosystème hyper-connecté

Les iPhone 16 Pro et Pro Max auraient un capteur d’image « empilé » pour prendre des photos plus détaillées

Comme il l’a révélé sur Medium avant de le résumer sur Twitter, « deux modèles d’iPhone 16 Pro 2H24 adopteront également un capteur d’image CMOS empilé (CIS) ». Ce n’est effectivement pas une nouvelle technologie car les iPhone 15 et iPhone 15 Plus en seront équipés cette année. D’ailleurs, l’iPhone 15 va aussi bénéficier d’un nouvel objectif hybride et d’une plus grande ouverture focale.

En raison de problèmes de rendement dans la production de ce capteur d’image empilé, Apple n’a pas pu le lancer sur tous les modèles d’iPhone 15 cette année. Ce capteur est produit par Sony qui s’attend à rencontrer des problèmes de production jusqu’en 2024. Pour répondre à la demande d’Apple cette année, Sony a déjà dû augmenter sa capacité de production de 100 à 120 %.

En tout cas, l’analyste affirme qu’Apple aurait déjà sécurisé une commande auprès de Sony afin d’avoir suffisamment de capteurs pour l’année prochaine. Les problèmes de Sony vont d’ailleurs permettre à ses rivaux comme Will Semi d’avoir plus de commandes pour des capteurs d’image empilés qui sont destinés aux smartphones Android.

En ce qui concerne l’iPhone 15 et l’iPhone 16, cette technologie de capteur « stacked » (ou empilé) permet d’avoir plus de lumière qui passe à travers l’objectif. Les photos en basse luminosité sont donc plus détaillées.

Enfin, l’analyste a aussi révélé que l’objectif grand angle de 48 Mpx de l’iPhone 16 Pro Max sera un capteur hybride découpé en huit parties. Il comprendrait deux éléments en verre et six éléments en plastique. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment.

Source : Medium

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !