Accueil » Actualité » La dernière mise à jour de Crysis Remastered le rend moins gourmand en ressources CPU

La dernière mise à jour de Crysis Remastered le rend moins gourmand en ressources CPU

Une hausse du nombre d’images par seconde allant jusqu’à 43 % dans certaines scènes.

Crytek continue de travailleur sur son Crysis Resmastered et semble avoir enfin trouvé la clef en matière d’optimisation CPU. La dernière mise à jour de la version PC du titre, la 1.3.0, s’avère en effet salvatrice sur ce point.

Image 1 : La dernière mise à jour de Crysis Remastered le rend moins gourmand en ressources CPU

Le site DSOGaming rapporte qu’avec leur configuration basée sur un processeur Intel Core i9-9900K et une carte graphiques NVIDIA RTX 2080 Ti, une séquence exigeante en ressources CPU tourne désormais à 69 images par seconde en moyenne, contre 48 images par seconde autrefois. C’est une hausse du nombre d’ips d’environ 43,8 %.

Crysis Remastered comparé à Crysis Enhanced Edition : lequel l’emporte ?

Un jeu qui exploite mal les cœurs CPU à sa disposition

Comme le Crysis d’origine, son Remaster a la fâcheuse manie de sur-solliciter un seul cœur CPU, ce qui cause un véritable goulot d’étranglement. Nous avions découvert le phénomène en septembre. Sur une machine pourtant armée d’un Intel Core i9-10900K et d’une RTX 3080, le framerate était loin d’être sensationnel. La raison : dans une scène, un seul des cœurs CPU montait à 97 % d’utilisation environ, contre 16 % à 52 % pour tous les autres ; le soft n’exploitait que 58 % des capacités de la RTX 3080. Le problème reste toujours d’actualité, mais globalement, Crytek semble être parvenu à améliorer les performances.

Le studio a également corrigé plusieurs bugs, dont celui affectant la transition entre les différents pouvoirs de l’armure. Ainsi, selon John Papadopoulos, grâce à cette mise à jour, ce Crysis Remastered est enfin recommandable pour ceux qui n’ont jamais joué au Cryis de 2007 ou aux nostalgiques. Cela tombe à point nommé, puisque l’Epic Games Store accorde actuellement un rabais de 35 % sur Crysis Resmastered, ce qui fait passer son prix à 19,49 euros. Si vous vous rendez sur la plateforme, vous pouvez récupérer gratuitement une copie de Mudrunner au passage.