Les Sims 5 gratuit dès sa sortie, EA mise tout sur le free-to-play

Après les Sims 4 qui est devenu gratuit pour son jeu de base en 2022, peut-on s’attendre à un modèle similaire dès la sortie du nouveau jeu Les Sims 5 ? C’est ce que suggère en tout cas une recherche d’embauche d’Electronic Arts.

Maxis, le studio d’EA, travaille actuellement sur le projet nommé « Project Rene » qui est le projet d’évolution du jeu Les Sims. Le studio vient de partager plus d’informations sur le projet avec notamment une scène servant de prototype montrant des visuels possibles pour Les Sims 5.

Sur le site d’EA, on nous explique que les effets de lumière vont connaître de nouvelles technologies et vont jouer un rôle primordial dans le visuel du jeu. On peut lire également que les équipes travaillent sur les animations des Sims afin de directement montrer leurs émotions par leurs comportements. Cela démontre le vœu du studio de faire passer la simulation encore plus proche de la réalité, même si c’était encore loin d’être le cas aujourd’hui.

Test du Projet Rene de Maxis
Test du Projet Rene © Maxis – EA Games

Les équipes travaillent également sur la routine des Sims, en les observant tout au long de leurs journées, que ce soit dans leur maison ou chez le voisinage. Le travail sur les modèles 3D, les animations, les sons et les scripts de comportement prend du temps et se résume pour le moment à une première version prototypée de la simulation.

À quel modèle économique s’attendre pour la sortie des Sims 5 ?

Même si aucune date de sortie du jeu n’est connue, quelques éléments sont déjà apparus concernant le futur modèle du jeu. Dans la partie recrutement du studio Maxis, sur le site d’EA, une annonce a été publiée concernant la recherche d’un Responsable d’une plateforme marketing et de la monétisation.

On peut apprendre implicitement dans l’annonce qu’il y aura une boutique interne au jeu, à la fois pour du contenu gratuit et payant, et que le jeu sera accessible gratuitement à son lancement. On peut supposer également qu’un tel recrutement apportera de nombreuses offres de contenus payants dans la boutique du jeu, tels que des skins ou de la customisation. Cette nouvelle suit directement le changement que le studio a déjà apporté au jeu Les Sims 4, en rendant le jeu de base entièrement gratuit.

Sources : Sims Community / EA.com

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !