Accueil » Actualité » On peut utiliser le PS VR sur un PC ou un Mac !

On peut utiliser le PS VR sur un PC ou un Mac !

Le casque PlayStation VR s’appelant PlayStation et étant vendu par Sony, il ne semble pas prévu pour fonctionner avec un PC. Pourtant ça marche ! Mais plus question de réalité virtuelle.

Image 1 : On peut utiliser le PS VR sur un PC ou un Mac !Le PS VR fonctionne sur Mac (image : @sumihiro)

Le PlayStation VR est disponible à l’achat depuis hier, et fort logiquement, tous les tests se sont focalisés sur l’expérience qu’il procure une fois branché sur une PS4. Des utilisateurs japonais ont eu une autre idée : le connecter à leur PC. Surprise, ça fonctionne !

Un grand écran privé

La manœuvre est extrêmement simple : il suffit de connecter le PC sur l’entré HDMI In du boîtier dédié. Toutefois, n’allez pas croire que le PS VR puisse se transformer aussi simplement en concurrent du Vive ou du Rift sur PC. Non : sur un PC, le PS VR passe dans son mode Cinéma. Il se comporte ainsi comme un écran externe : on peut visualiser des applications, des vidéos, des photos, même des jeux, dans le casque, mais il n’y aucun effet de stéréoscopie.

Comme vous pouvez le voir sur les images, cela fonctionne même sur un Mac. Un argument de vente inespéré pour le PS VR ?