Accueil » Actualité » Samsung dévoile le premier capteur photo composé de photosites de 0,7 µm

Samsung dévoile le premier capteur photo composé de photosites de 0,7 µm

L’entreprise avait déjà du 64 et 108 mégapixels dans sa gamme, mais en 0,8 micromètre. L’ISOCELL Slim GH1 est le premier capteur photo avec des photosites de 0,7 micromètre, et il atteint 43,7 Mpixels.

Image 1 : Samsung dévoile le premier capteur photo composé de photosites de 0,7 µm

Samsung présente l’ISOCELL Slim GH1, le premier capteur d’image en 0,7 μm de l’industrie. Il monte à 43,7 mégapixels. Pour mémoire, l’entreprise avait déjà présenté des capteurs photo 64 mégapixels en mai puis 108 mégapixels en août. Toutefois, ces derniers utilisent des photosites d’une taille de 0,8 micromètre, contre 0,7 pour l’ISOCELL Slim GH1.

Bientôt dans nos smartphones !

Image 2 : Samsung dévoile le premier capteur photo composé de photosites de 0,7 µm

Comme ses ancêtres, dans les environnements à faible luminosité, ce GH1 utilise Tetracell. Il s’agit d’une technologie à fusion de pixels qui permet une sensibilité à la lumière plus élevée, équivalente à celle d’un photosite de 1,4 μm. Le capteur est également capable d’enregistrer en vidéo en 4K (3840×2160) à 60 ips sans diminuer le FOV. En outre, ce GH1 prend en charge diverses fonctionnalités, telles que la stabilisation électronique de l’image (EIS) gyroscopique ou encore le HDR en temps réel.

Yongin Park, vice-président exécutif de la branche capteurs chez Samsung, a déclaré : « Nous sommes heureux d’offrir une nouvelle percée avec le premier capteur d’image de 0,7 μm de l’industrie, le ISOCELL Slim GH1, qui permettra des conceptions plus élégantes et plus épurées ainsi que d’excellentes expériences d’imagerie dans les smartphones de demain ».

Samsung lancera la production en série de son ISOCELL Slim GH1 d’ici la fin d’année.

Image 3 : Samsung dévoile le premier capteur photo composé de photosites de 0,7 µm