Accueil » Actualité » SlySoft : AnyDVD tire sa révérence, les Blu-Ray victorieux

SlySoft : AnyDVD tire sa révérence, les Blu-Ray victorieux

SlySoft, le célèbre éditeur qui a réussi à casser les protections des DVD, des HD-DVD et des Blu-Ray vient de cesser ses activités. La pression des ayants-droits et du gouvernement américain aura eu raison de cet acteur connu et reconnu sur Internet.

Image 1 : SlySoft : AnyDVD tire sa révérence, les Blu-Ray victorieux

SlySoft est un éditeur très connu de la scène de partage sur Internet, en ayant réussi à casser les protections des DVD puis des HD-DVD et des Blu-Ray. Les logiciels AnyDVD et CloneCD étaient alors largement utilisés pour copier des films. Les logiciels pouvaient toutefois parfaitement être utilisables de manière légal dans le cadre de la copie privée. Malheureusement, SlySoft vient de fermer ses sites Internet en affichant simplement un mot indiquant que toutes les activités avaient cessés à cause de la réglementation.

10 ans de bataille juridique

Selon le site Torrent Freak, la cessation d’activité est la suite d’une longue bataille juridique entre les ayants-droit et SlySoft qui avait déménagé sur l’île d’Antigua pour échapper aux lois américaines. Les ayants-droits ont tout de même réussi à gagner un procès sur l’île en 2014, mais SlySoft a fait appel, permettant de mettre en pause le jugement. Les ayants-droit ont alors récemment fait pression sur les Etats-Unis pour demander au pays de placer Antigua sur la liste des Etats qui ne respectent pas le copyright. Il est donc possible que le gouvernement américain ait réussi à faire pression sur Antigua pour faire fermer SlySoft.