Résolu Besoin aide pour configuration extreme

  • Auteur de la discussion Smasher87
  • Date de début

Smasher87

Nouveau membre
Salut a tous je cherche a faire une config 3 ecrans pour gamer mais je suis neophite en la matiere et bien que j'ai quelque idées sur la question j'aimerais avoir de l'aide mon budger se situe autour de 3000 euro (ecrans conpris si possible ) j'aimerais tout passer a fond surtout les prochains jeux du style battlefield qui sort en novemble rage etc ...

j'aimerais quand meme avoir de l'aide pour maximiser au mieux ce budger et avoir une "config de killeur"
et bien que je me sois enormement renseigner je souhaiterais savoir si c'est le moment opportun pour investir la dedans sachant l'evolution actuelle des composants et j'aimerais tant qu a faire la garder super longtemps vu la note :)


ma config actuelle si besoin est : i7 930 2,8ghz; 6go ddr3 1600mhz ; hd5870

ps: pour ce qui est de la 3D je ne sais pas si c'est la meme sur pc mais j'ai essayé dans un magasin sur une telé equipé 3 passive il me semble ça m'a plutot fait mal aux yeux qu'autre chose ...
 

Benoit P

Grand Maître
Si t'attends toujours l'évolution suivante, t'achèteras jamais... Y'a un moment où faut se lancer...

En changeant juste la CG et en prenant 3 écrans, ça me paraît plus que potable et pas couter 3k€...
- 3x Iiyama ProLite B2712HDS-B1 : 944€ (dépend de ce que tu as déjà mais à la rigueur, tu rajoutes seulement deux écrans à celui que tu as déjà)
- GTX 590 : 680€

Soit ~1600€...
Un peu plus si tu veux des écrans 3D. Et j'ignore ce que tu as vu exactement dans le magasin, mais le système NVidia utilise une techno dite "active" à base de lunettes 3D. De ce que j'ai essayé, ça ne file pas mal à la tête mais tout le monde ne supporte pas de la même manière la 3D.

Sinon la config costaude avec derniers proc/SSD et tout à la mode ça chiffre effectivement dans les 2800-3000€ et pas dit que ça pédale beaucoup plus vite que ce que je te propose comme solution à moindre coût, car ce qui changerait c'est le proco, même si le tien me semble suffisant ici pour jouer, et peut-être le SSD qui apporte un peu plus de réactivité au système... Mais sinon, in-game, je pense pas qu'il y ait une différence...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ca devrait aller avec une GTX 590 et 3 écrans compatible 3D Vision avec lunettes actives, mais comme dit Benoît, attention au mal de tête ;)
Sinon commander ailleurs que sur Materiel.net qui pratique les tarifs les plus élevés sur la GTX 590.

GTX 590 Gainward - 619 Euros :

Pareil pour les moniteurs :
Iiyama ProLite B2712HDS-B1 - 295 Euros :

Soit 1500 euros, 120 euros de gagné, ce n'est pas rien ;)
 

Smasher87

Nouveau membre
ok merci beaucoup de vos reponses j'avais deja en tete une idée de quad sli de 590 ou de 6990 ou meme de 580 (3go) j'ai juste peur que une seule carte se soit un peu juste vu a quel point je suis exigeant sinon les ecrans on l'air super c'est exactement a quoi je penser du 27" en 1900x1080
par contre si je voulais radicalement changer de bete c'etait pour le sandy bridge et eventuelement de ivy il parait que c'est le meme socket et du fait que je pourais eventuelement vendre celle que j'ai deja j'ai calcucler au final ça reviendrai presque au meme avec une machine toute neuve tant dis que plus tard cette transaction serrait peut etre ou plutot sans doute moins favorable

Ps: dsl pour le pavé et pour ce qui est de la 3d je pense que cette idée va avortée et pour la config 3 ecrans je pensais jouer le plus souvent dessus pour les jeux les moins gourmand du style call of crysis 2 mais pour les jeux genre the witcher 2 passer sur un seul car j'ai vraiment peur que ce dernier fasse galeré n'importe quelle config en 3-screen
 

fulleling

Expert
J'ai récemment acquis une GTX 580 et sicèrement je vois mal ce qui pourrait la faire ramer...

Si tu atteint les 40FPS à witcher2 ça sera tellement pas un drame que tu ne pourras jamais le déceler à l'oeil nu, l'oeil humain moyen ayant une rémanence d'environs 50ms. Après j'ai lu un post d'un surhomme de l'oeil gauche qui détecte des fluctuations entre 60 et 50 images par secondes, mais c'est pas donné à tout le monde.

Je pense que nous surestimons souvent les besoins : c'est ce que j'ai fait et en lisant ton post je vois que je ne suis pas le seul :)

La solution intermédiaire proposée par Benoit me semble tout à fait satisfaisante vue la génération de ton processeur et de ta ram.

De plus en changeant le processeur et la ram dans 18 mois tu auras du bien meilleur matériel qu'en achetant un sandy bridge qui te semblera minable à Noël 2012.

Un dernier point : pour une solution intermédiaire c'est déjà un choix extrémiste de choisir une GTX 590 donc pour l'avenir pas de soucis à avoir !
 

Smasher87

Nouveau membre
ok non c'est juste que le 3 ecrans ça bouffe beaucoup c'est pour cela que je m'inquietais et ça me revenait presque au meme de changer de config vu la config que j'ai
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Donc une GTX 590 suffit largement
 

Smasher87

Nouveau membre
et pour l'alim je prend du 1200 ou 1000w si j'ai envi de sli dans le futur parcontre en single card il parait et se serait moins cher de prendre la 6990

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si tu aimes le son d'un sèche cheveux en pleine puissance, la HD6990 est pour toi ;) Il va falloir que tu mettes un Ampli et de grosses enceintes pour couvrir la carte pendant que tu joueras ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Plus cher, plus de consommation, plus de bruit sûrement pour un peu plus de perfs mais honnêtement, une 590 suffit...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Pour une configuration à base d'une GTX 590 :
- SEASONIC M12II 82+ - 620W

- SILVERSTONE STRIDER PLUS ST75F-P - 750W

- FSP FORTRON AURUM - 700W
 

Smasher87

Nouveau membre
J'ai tout mis dans le topic benoit,

en tout cas merci des reponses surtout a vous deux ça m'a bien aidé :)
 

Smasher87

Nouveau membre
pour ce qui est de la meilleure reponse c'est pas moi qui l'ai cochée ne me blamer pas :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut