Avis portable multimedia (moins de 500 euros)

  • Auteur de la discussion seichiro94
  • Date de début

seichiro94

Habitué
Bonjour

Je possède actuellement le portable suivant acheté en septembre 2009



Taille : 16 "
Définition : 1366 * 768
Traitement surface : Brillant
processeur : P7350 2Ghz
GPU : ATI Mobility Radeon HD 4570
Ram: 4 Go
HDDl : 500 Go

Ce portable présente actuellement un problème d'écran noir que j'essaye de résoudre (voir topic correspondant )

J'envisage de le changer en sachant que le produit devra obligatoirement être acheté à la FNAC car il sera en parti payé en chèque cadeau. Mon budget est de 500 euros mais je peux aller jusqu'à 600 euros si cela en vaut la peine

L'utilisation de ce PC sera multimédia (internet, bureautique, lecture video HD, tuner TNT HD, un peu de montage vidéo). Pour les jeux, je ne jouerais essentiellement qu'en émulation (playstation 1 et 2) ou à des jeux pas trop récent (sims 3 ou Final Fantasy XI et non le XIV)

En ce qui concerne l'écran, ce sera un 15-16 pouces.

Après quelques recherches, ce modèle m'intéresse beaucoup



Il est à moins de 500 euros et à des caractéristiques supérieures à mon ancien portable. La carte graphique est dans la gamme moyenne du classement du site de notebookcheck (74ème alors que celle que j'ai actuellement est 152ème). Par contre, le processeur est un AMD cadencé à 1,8 Ghz alors que celui de mon ancien portable est à 2 Ghz. Est ce que c'est une grande différence et devant la quasi présence des processeurs intel sur les portables est ce judicieux de prendre un processeur AMD.

En vous remerciant pour vos conseils et avis
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le processeur AMD est un Quad Core, il est bien plus véloce que le Dual Core Intel P7350. Il sera idéal pour du montage vidéo. La CG elle aussi est un peu plus performante :)
Par contre les portables AMD Phenom n'ont pas une très grande autonomie en mobilité.
 

seichiro94

Habitué


Je te remercie pour ta réponse. Pour l'autonomie ce n'est pas grave vu que le Portable sera utilisé de façon sédentaire et qu'il sera la plupart du temps branché sur secteur.

Une dernière chose, le portable est il bon pour les jeux comme mentionné dans mon 1er message (émulation ps1 et ps2)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut