Pc portable chaud bouillant

  • Auteur de la discussion markusgeschwur
  • Date de début

markusgeschwur

Nouveau membre
Bonjour à vous,
Cela fait 3 ans à peine que j'ai en ma possession un acer aspire 5920 sous windows Xp 32bits (anciennement sous Vista), et depuis quelques semaines celui-ci chauffe lorsque je l'utilise, et la chaleur est proportionnelle à l'utilisation de la mémoire des programmes. Cette chaleur devient insupportable lorsque je joue au sims 3 par exemple, d'après Speedfan les températures atteignent des niveaux élevés (jusqu'à 78C par exemple).
La chaleur devenant intolérable, je préfère écourter ce message, et j'espère que vous me proposerez un remède magique sous peu.

:hello:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-ce que tu entends le ou les ventilateurs tourner ?
 

thor37230

Grand Maître
et le 78°C correspond à quel composants?
utilise HW Monitor qui est plus clair que SpeedFan.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 pour Hardware Monitor


Est-ce que cela chauffe de manière indécente uniquement quand tu joues ?

Utilises-tu ton Portable sur un Bureau, est-ce que rien ne bouche les aérations ?
 

markusgeschwur

Nouveau membre
C'était la carte graphique,qui était à 78°c.
En utilisation "normale" le processeur est à 55°C et la carte graphique à 65°C
 

markusgeschwur

Nouveau membre
Il chauffe en toute circonstance ( même en veille !) mais la chaleur augmente plus rapidement lorsque je le fais "travailler". je veille toujours à ce qu'il n'y aie rien qui touche l'accélération :s
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Un peu chaud tout de même, mais il est vrai que la 8600M GT est une CG qui chauffe plutôt pas mal à la base mais là je trouve que c'est un peu trop. Il faudrait savoir si les ventilateurs et l'intérieur du portable ne sont pas encrasser de poussière.

La chaleur de pièce dans laquelle tu te situe peut être aussi un facteur, y fait-il plus chaud qu'avant ?
 

markusgeschwur

Nouveau membre
Il y a de forte chance que les ventilos soient un peu (ou beaucoup?) encrassés,étant donné que je ne les ai JAMAIS dépoussiérés . La pièce est un peu plus chaude qu'avant,je pense que mon ordinateur et la saison y contribuent !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Dans un premier temps, effectues délicatement un petit dépoussiérage et vois si cela apporte quelque chose ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut