Problème carte graphique ou pilote?

  • Auteur de la discussion xx fulgor xx
  • Date de début

xx fulgor xx

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Voilà mon souci, j'ai récemment acheter une 6950 Sapphire pour remplacer ma 4890.

J'ai installer la carte et les pilotes (les 11.2 au moment ou je l'ai eu), aprés avoir jouer à Metro 2033 par exemple, j'ai vu qu'il y avez de nouvelles option graphique dans le CCC (réglage tesselation etc).

Puis je suis passer en 11.3 et je me suis rendu compte que j'avais une déchirure d'écran en haut de l'écran sur tout mes jeux pourtant la V-Synchro était activer.

J'ai décider de faire un nettoyage avec Driver Cleaner et de tout réinstaller, et la dans mes réglage de paramètre d'affichage c'est ma 4890 d'affiché pour gérer la résolution de l'écran :heink: , et dans le CCC il n'y a plus les options graphique spécifique pour la 6950. J'ai les même réglage que quand j'avais ma 4890. Et je ressent des petits problèmes de performance sur des jeux.

J'ai essayé de désinstaller 15 fois les pilotes, de nettoyer mais rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvai m'aider.

Ma config :
CM : ASUS P5Q3
CPU : E8500
GPU : 6950 2 Go Sapphire
Alim : Corsair 850W
RAM : 2x4 Go Corsair
 

darksystem

Grand Maître
Alim : Corsair 850W elle est suffisante ? :d

Bon sinon la méthode radicale : formatage et réinstallation du système...
 

sphynxounet

Habitué
Essaye aussi de virer CCC pour voir on sait jamais (le drivers et CCC sont 2 choses distinctes). Essaye de voir éventuellement dans le gestionnaire de périphériques comment Windows détecte ta carte.
 

xx fulgor xx

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
J'ai viré les pilotes, installer les 11.2 en enlevant CCC.

J'ai testé et Windows m'affiche bien ma 6950 dans les paramètres d'affichage.

Après j'ai réinstaller CCC, tout va bien apparemment sauf les paramètres d'application 3D qui sont toujours les même qu'avec la 4890.

Je comprend pas pourquoi à un moment j'avais les réglages pour DX11 etc, et maintenant plus possible de les avoir.
 

xx fulgor xx

Nouveau membre


Oui bien sur, Windows et à jour.
J'ai Vista 64 bits pour info.

Finalement après avoir rallumé le PC, c'est toujours la 4800 qui et dans les paramètres d'affichage.
J'y comprend rien :??:
 

xx fulgor xx

Nouveau membre


Oui mais ça m'embête de devoir en venir la, surtout si ça n'arrange pas le problème :heink:

C'est quand même bizarre car j'ai remis ma 4890 pour essayer et aucun soucis.

Merci quand même.
 

darksystem

Grand Maître


Sa arrangera forcément le problème!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut