Changement à faire pour carte graphique performante

  • Auteur de la discussion zeleo13
  • Date de début

zeleo13

Nouveau membre
Bonjour, actuellement j'ai une carte graphique nvidia 9800 gt et je vais changer pour une ATI radeon hd 6870, je voudrais savoir si il faut que je change des composants de mon ordi ( carte mère, ventilo, ... ) ?
je dispose d'un processeur intel core quad Q8200 2.33Ghz et 4Go de Ram
Merci.
 

kashi1712

Habitué
Salut à toi,

Peux tu nous dire la puissance de ton alimentation?

Merci
 

kashi1712

Habitué
c'est écrit sur l'étiquette dans le boitier sur l'alimentation, son nom, modele et watt
 

kashi1712

Habitué
ca c'est sur l'alimentation en dehors du boitier, il faut voir a l'intérieur du boitier sur l'alimentation
 

Celeph

Expert
Tu ouvres le panneau latéral de ton ordinateur, et tu regardes ce qu'il y a marqué sur ton alimentation. (bloc carré en haut ou en bas avec la prise d'alimentation du secteur)
C'est un PC de supermarché ou d'assembleur?
 

zeleo13

Nouveau membre
Pc d'assembleur que j'ai configuré, alors il ya écrit en gros :
model : CP-400 HP V2.3
output watt : 300W
output max watt : 400W
la marque de l'alimentation est Huntkey
 

Celeph

Expert
C'est pas une très bonne alimentation, il serait préférable de la changer si tu veux investir dans du matos.
C'est quoi ton budget au fait?
 

zeleo13

Nouveau membre
Je peux aller jusqu'à 200/250 euros en sachant que la carte graphique fait 170 euros.
Pour l'alim, si je la change j'en reprend une de marque avec les mêmes critères ?
Dois je changer d'autre composant de mon ordi ?
En tout cas merci pour vos réponses rapide :)
 

Celeph

Expert
Prends une Antec, une Seasonic ou une Silverpower si tu veux être sur d'avoir de la bonne came, et norme 80+ au minimum.
Une bonne 400W ça devrait passer avec la 6870, elle ne consomme pas énormément d'après les tests que j'ai pu lire.

Edit: Pas besoin de rajouter autre chose, ta config tiens encore la route, par contre si tu veux tu pourrais investir dans un bon Ventirad (compatible avec les sockets récents de préférence pour pouvoir le réutiliser) et un petit overclocking à 3ghz sur ton Q8200...
 

zeleo13

Nouveau membre
Super je suivrai tes conseils,
en faite je change ma carte pour avoir un meilleur rendement sur flight simulator X,
tu pense qu'avec la 6870 tout roulera niquel ?
 

zeleo13

Nouveau membre
Désolé de ne pas m'y connaitre en informatique mais c'est quoi un Ventirad (compatible avec les sockets récents de préférence pour pouvoir le réutiliser) et un petit overclocking à 3ghz ?
 

Celeph

Expert
Je ne sais pas si tu tout roulera nickel, mais elle est au moins 2x plus puissante que ta 9800gt, donc tu devrais quand même bien sentir la différence.
Tu joues en quelle résolution?
 

zeleo13

Nouveau membre
Ben franchement j'aimerais jouer en résolution maxi parce que là avec ma nvidia en résolution moyenne ça rame ...
 

Celeph

Expert
L'overclocking c'est le fait de pousser ton matériel au delà des fréquences pour lequel il est vendu. C'est aujourd'hui très démocratisé, facile et peu risqué, si tu a du matériel de bonne qualité.
Tu peux overclocker ton processeur, tes barrettes mémoires, ta carte graphique... Cela permet de gagner en performance, au détriment d'une chaleur plus élevé et d'une consommation plus élevé.
Je n'ai pas cherché, mais tu dois pouvoir monter ton processeur facilement à 3 ghz.
Si ça tu es intéressé, je te laisse faire tes propres recherches, les procédures et conseils sont bien expliqués un peu partout.

Un ventirad c'est l'ensemble "radiateur plus ventilateur" qui vient refroidir ton processeur.
Celui fourni de base avec le processeur n'est pas très performant et ne permet pas un bon overclocking, mais tu peux en acheter des bien plus efficaces pour t'adonner à cela.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut