Quelle carte graphique acheter? (aide).

  • Auteur de la discussion Crashlo
  • Date de début

Crashlo

Nouveau membre
Bonjours à tous, voil0 j'ai un réelle problème, ma carte graphique m'a lâché !

J'ai réussi sur le net à trouver les informations de ma carte mère et du port qui équipe mon pc mon mais impossible de savoir qu'elle carte graphique prendre, je suis novice en la matière et malgrès avoir trainé sur les forums j'ai du mal à m'y retrouver.
Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plait, sachant que j'aimerai tant qu'à faire obtimiser mon pc pour des jeux du type mmorpg et fps.

Mon matériel: Packard Bell Imedia 9668. Intel Core 2 duo E6300 / 1,86 Ghz.

-Connecteur PCI Expresse x16.
-Carte mère: bus donné 1066 Mhz / Jeu de puce VIA PT 890 / MSI cuba (MSI-7301).

D'après mais recherche j'envisagerai une Geforce GTX 460 mais j'ai des doutes sur la compatibilitée.




 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Quels sont les marques et modèles de ton alimentation électrique et de ta carte graphique HS ?
 

Crashlo

Nouveau membre
Alors,

Alimentation: Marque FSP GROUP INC / Modèle FSP250-60HEN

Carte graphique: GE force 7500 LE
 

Sylvain37

Grand Maître
Alors là ça veut dire qu'il faut changer l'alimentation avec.
Car 250W et un rendement médiocre tu ne vas pas pouvoir mettre n'importe quelle carte graphique.

Tu es un gros joueur ? Tu joues sur quelle résolution / écran ?
 

Crashlo

Nouveau membre
Aie ! Bon ta réponse me pique pas mal les f...mais bon heureusement que tu me le dis.
Oui je suis un gros joueur de fps et mmo rpg ( wow ), je jous sur un 22 pouce 16/9
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok, mais la résolution c'est quoi ? La taille de l'écran importe peu.
 

FurioN

Grand Maître
Hum enfait 2 choix se propose pour toi, changer de CG et d'alim, mais pour le cg rien de bien puissant genre 5570 ou moins, ton petit E6300 faut que n'importe quelle CG récente est limitée par celui-ci.

Pour une carte plus puissante il te faut changer de CPU soit C2D un peu plus poussif d'occasion pas trop cher, En neuf il vaux mieux investir sur un nouvelle plateforme vu que le prix des C2D n'ont toujours pas baissé :D
 

Sylvain37

Grand Maître
+1 Ca sent l'achat d'une config' neuve et adaptée, puis la revente des anciennes pièces pour amortir l'investissement. :merci:
 

Crashlo

Nouveau membre
Si je comprends bien pour jeu sur des jeux récents il me faudrait plutot changer d'ordinateur, au lieux de devoir changer intégralement les composants de celui que je possède actuellement ? Sachant que tant qu'à faire j'aimerais obtenir de meilleurs performance car celui ci d'ordinateur commence a prendre sérieusement l'eau :(
 

FurioN

Grand Maître
Pour des jeux récent, une config neuve serai le mieux, mais c'est à toi de nous dire si cela est possible, au niveau du budget. Pour que l'on puisse voir si le mieux est de changer quelque pièces ou alors le tous.
 

Sylvain37

Grand Maître
Voilà !
Cette configuration actuelle n'est de toute façon pas adéquat pour jouer.
 

Crashlo

Nouveau membre
Question budget j'aurai du mal à suivre dans les deux cas, alors temps qu'à attendre j'obterai dans l'achat d'une autre config plus tot. Si vous connaissez des ordinateur neuf interressant, niveau qualité prix je suis preneur d'infos.
 

FurioN

Grand Maître
En PC vendu par assembleur(dur mais ça peut se trouver) si tu le monte toi même ou par une connaissance tu auras toujours un rapport perf/prix intéressant. mais il faut encore et toujours savoir combien tu peux/compter/voudrais mettre dedans.
 

Crashlo

Nouveau membre
J'ai pas une grande connaissance au matériels informatique, alors monter moi même un pc me parait risqué. Pour ce qui est de mon budget j'irai dans les 600/ 700 euro maxi.
 

FurioN

Grand Maître
600/700€ ça fait déja un petit truc sympa faut pas s'attendre a jouer en full a tous les dernier jeux sur du 1080p, mais ça marche bien quand même, Pour ton budget je te conseil fortement de le monter soit même, c'est pas compliqué c'est comme un gros lego et plein de tutoriel détails exactement comment faire. Je te dis ça car pour 600/700€ chez les assembleur tu as vraiment de la merde pour un pc fixe surtout pour jouer à ce niveau de prix aucun pc integre de carte graphique potable.

Si tu ne veux vraiment pas monter, il reste les tours de matériel.net qui peuvent etre déja monter en payant un surplus je vais aller voir ce qu'elle donne.

Sinon derniere petite question te faut-il un windows 7 ou tu te débrouille?
 

Crashlo

Nouveau membre
Oui j'ai vu les premiers prix chez matériel.net, ils sont relativements interressants. Pour ce qui est de windows 7, oui il me le faudrait.
Après avoir réfléchis et regardé mes possibilités niveau budget, j'obterais pour une config dans les 900 euros.
 

AcidBurn_88

Habitué
Perso, voilà ce que j'ai eu comme pièces avec 800euros environ

Les prix ci-dessous sont HT, sur ldlc, mais ils sont à remettre à jour, je les ai repris de ma facture de décembre ^^

il manque juste une alim parce que j'en avais déjà une, mais il y a moyen d'en avoir une pour entre 60 et 90euros selon ce que tu veux et tu n'es pas obligé de prendre le refroidissement processeur, il y en a un fourni avec le processeur.

ADVANCED TURBOOST 8702 33.03€ (boitier)

INTEL CORE I5-760 2.80GHZ SKT1156 FSB1333 8MB CACHE BOXE 153.00€ (CPU)

SEAGATE 1TB 3.5IN 7200RPM 32MB SATA/30 45.98€ (Disque Dur)

XFX RADEON HD 5850 1024 MO 183.91€ (CG)

ZALMAN CNPS10X PERFORMA 29.18€ (Refroidissement processeur)

ASUS SABERTOOTH 55I 108.65€ (Carte Mère)

GSKILL DDR3 F3-16000CL9D-4GBRHD 91.93€ (Ram)


Toutefois, je conseille de changer de carte mère (parce que socket 1156) et de passer sur un i5 2500 pour le processeur (Socket 1155), c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment (enfin d'après les derniers chiffres que j'avais lus ici : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-2500+%40+3.30GHz), mais pas tout de suite, les sockets 1155 ont eu beaucoup de problèmes d'après ce que j'avais lu, faut attendre 1 ou 2 mois qu'ils corrigent tout ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut