Quelle carte graphique acheter? (aide).

  • Auteur de la discussion Crashlo
  • Date de début

Crashlo

Nouveau membre
Bonjours à tous, voil0 j'ai un réelle problème, ma carte graphique m'a lâché !

J'ai réussi sur le net à trouver les informations de ma carte mère et du port qui équipe mon pc mon mais impossible de savoir qu'elle carte graphique prendre, je suis novice en la matière et malgrès avoir trainé sur les forums j'ai du mal à m'y retrouver.
Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plait, sachant que j'aimerai tant qu'à faire obtimiser mon pc pour des jeux du type mmorpg et fps.

Mon matériel: Packard Bell Imedia 9668. Intel Core 2 duo E6300 / 1,86 Ghz.

-Connecteur PCI Expresse x16.
-Carte mère: bus donné 1066 Mhz / Jeu de puce VIA PT 890 / MSI cuba (MSI-7301).

D'après mais recherche j'envisagerai une Geforce GTX 460 mais j'ai des doutes sur la compatibilitée.




 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Quels sont les marques et modèles de ton alimentation électrique et de ta carte graphique HS ?
 

Crashlo

Nouveau membre
Alors,

Alimentation: Marque FSP GROUP INC / Modèle FSP250-60HEN

Carte graphique: GE force 7500 LE
 

Sylvain37

Grand Maître
Alors là ça veut dire qu'il faut changer l'alimentation avec.
Car 250W et un rendement médiocre tu ne vas pas pouvoir mettre n'importe quelle carte graphique.

Tu es un gros joueur ? Tu joues sur quelle résolution / écran ?
 

Crashlo

Nouveau membre
Aie ! Bon ta réponse me pique pas mal les f...mais bon heureusement que tu me le dis.
Oui je suis un gros joueur de fps et mmo rpg ( wow ), je jous sur un 22 pouce 16/9
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok, mais la résolution c'est quoi ? La taille de l'écran importe peu.
 

FurioN

Grand Maître
Hum enfait 2 choix se propose pour toi, changer de CG et d'alim, mais pour le cg rien de bien puissant genre 5570 ou moins, ton petit E6300 faut que n'importe quelle CG récente est limitée par celui-ci.