Résolu Choix d'un pc portable

RinMizuno

Habitué
Bonjour,

N'ayant jamais eu à acheter d'ordinateur portable, je me heurte à un choix très difficile
quant au choix du futur pc que je dois acheter.

J'ai besoin d'un portable qui soit très performant au niveau du proc et de la cg, car je vais faire de l'animation 3D dessus sur Maya(entre autres). En précisant que je n'ai pas besoin d'une carte graphique pro 3D du genre Quadro.

J'ai un budget aux alentours des 1000€ sans dépasser les 1300€.

IL y avait plusieurs choix qu'on m'avait soumis, mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent
au niveau de la cg.

Pourriez vous m'aiguiller sur ces choix, voire m'en proposer d'autre ?

Merci d'avance :)





 

nakamura_zkill

Grand Maître
Le dell est très bien, par contre il faudrait prendre plus de ram ;) (8go)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le MEDION semble avoir les meilleur Rapport perf/prix.

Selon certains c'est du tout bon :
Selon d'autres, ce sont la qualité du clavier et la qualité de finition qui sont remis en cause : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9216/pc-portables-medion-erazer-x6811/

La GT435M sera nettement moins efficace que la GTX 460. Sans compter que la DDR3 de la GT435M risque d'être aussi un facteur limitant en terme de performance par rapport la DDR5 de la GTX 460.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Perso je préfère le dell, puissant, sobre et avec 8go de ram il est moins cher (1130€)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Moins cher car la CG est nettement moins bonne ;)
J'aurais bien aimé le Dell si la GTX 460 faisait partie de la configuration :)
Par contre, le SAV de Dell devrait être mieux que chez MEDION en cas de pépin.

J'aime du MEDION :
- GTX 460M
- Ecran Full HD 1920x1080 (Ca en fait de la place)

J'aime du Dell :
- i7 840 QM (Miam Miam)

J'aime moins du Dell:
- GT 435M
- Ecran 17.3" avec seulement 1600x900 pixels de résolution
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui fin bon avec le dell et 8go de ram, tu conserve le dual channel alors que le medion se retrouve en single.
La carte du dell est suffisante pour catia. La gtx460m tu verras la différence qu'en jeu.
Et l'animation hyper lourde qui ferra ramer a bloc la 445 ferra ramer aussi la 460.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


En calcul de rendu la mémoire est à prendre en compte et la DDR5 est bien plus rapide que la DDR3. Les perfs de calcul de rendu peuvent aller de 20% à 40% entre la DDR3 et la DDR5 entre deux GPU identique. J'avais vu un test comme ça avec je sais plus quelle CG, il faut que je retrouve l'article ;)

EDIT:
Bon c'est en calcul de rendu dans Premiere, mais je pense que cela vaut aussi pour la 3D (je me trompe peut-être ;))

http://www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5.htm
To give you an example of the performance difference between DDR3 and DDR5 memory, we ran some tests using a GT240 video card with 1 gig of DDR5 memory and a GT240 video card with 1 gig of DDR3. The video card with the DDR5 memory gave us around a 45% speed increase over a GT240 with DDR3 memory.
 

RinMizuno

Habitué
Merci pour tous vos avis :)
J'avais entendu dire que la marque Medion c'est du pc de supermarché, donc peu efficace (vendu chez Carrefour par exemple), donc j'avais un mauvais apriori.
J'aimerai trouver une gtx460 chez dell, peut etre vais je voir directement avec leur service téléphonique si on peut faire un ajustement.

Je ne vais pas faire de gros calculs avec mes animations, le rendu ne se fera de toute façon pas sur ce PC, et apriori mes scènes ne vont pas peser bien lourd, quelques Mo tout au plus.

Et en terme d'autonomie à quoi dois m'attendre ?

Quoi qu'il en soit merci encore, ça me rend bien service :)


Edit : Je suis obligée de passer sur de l'alienware chez dell si je veux une gtx 460. Est ce que je vais rencontrer des soucis de fluidité dans mes scènes si je prend la GT435M que me propose DELL ? (apriori mlilieu de gamme) ??

Que vaut une 1GB ATI® Radeon™ HD 565v graphics ??

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je vais devoir commander mon ordinateur sous peu...

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
L'autonomie, si tu exploites toutes les ressources de n'importe quel portable, ça ne dure jamais bien longtemps, peut-être 1h tout au plus dans ton cas.
 

RinMizuno

Habitué
je m'en doute, et pour le comparatif des CG ?

je récapitule : 460GTX le must apriori -
la GT435M sera t elle suffisante (fluidité sous Maya)
que dire de la ATI® Radeon™ HD 565v graphic 1GB ?
 

RinMizuno

Habitué
Merci Benny,

Le choix est vraiment difficile... je n'ai travaillé que sur des tours que j'ai monté moi même, donc je pouvais choisir ce que je voulais

Avec un portable c'est d'autant plus compliqué que je ne connais absolument pas les config et ce que ça donne sur les logiciels 3D mais mon boulot va m'obliger à bouger sans doute souvent et je pense qu'un portable est mieux adapté.

Je me suis focalisée sur le medion à cause de la GTX 460M car si elle est faite pour des gamers, ça devrait le faire sous Maya.

Est ce que les autres CG qui sont largement proposées dans les config du moment seront suffisantes pour l'utilisation que je vais en avoir ? gt 435, gt 445 ? car le medion à vraiment tout pour plaire mais la marque ne me rassure pas du tout.

(rappel : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/medion-erazer-x6811-md97652-61917.html)

Si la gtx 460m n'est pas une obligation je pourrais peut etre me tourner vers des marques connues.

Qu'en pensez vous ?
Vaut il mieux prendre un config de "porc" comme sur le medion et tant pis pour la marque, ou viser moins haut et avoir quelque chose de plus "réputé" ?

:)
 

RinMizuno

Habitué
lol je ne doute pas que le benchmark c'est super utile mais je ne suis pas pro dans la traduction de ce genre de test :D
 

BennyHeal

Shérif
De toutes manières tu pars du bon pied puisque tu dis vouloir une GTX460M ;)
Mais encore faut il que ce soit dans un PC performant... Car Medion...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut