Résolu Tous mes jeux plantent

costajaan

Habitué
Bonjour à tous je suis nouveau et j’ai un gros problème, dès que je joue a un jeu mon ordi plante et le son reste bloquer un reboot et obligatoire
ma carte graphique et a jour version 260.99 mon Windows et mis à jour régulièrement et pour le reste des pilote j’utilise un logicielle du nom de
Driver Genius Professional
ex de jeu (star wars le pouvoir de la force 2 ; cnc3 ; need for speed hot poursuite ; civilisation 5 etc....)


ma config:
os: win 7 64bit
ram: 3go
cpu: q6600
gpu: gt430

Merci d’avance de l’aide que vous allez m’apporter
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
C'est quoi ton alim (marque et puissance), et les températures en jeu ? (utilise occt, ou rivatuner)
 

Kayvin972

Expert
Salut, as tu OC ton cpu, ta DDR ou ta ccg? Regarde tes temps pdt un occt, c est peut être une surchauffe.
 

costajaan

Habitué
Merci de vos réponse je Vien de faire les tests avec occt qui me dit :

gpu memtest: aucune erreur

gpu occt: test fait que 20minute 6676 erreurs et température entre 77 et 78° pour une résolution en plein écran (1680x1050)

Alimentation d’origine d’environ 250w

 

thor37230

Grand Maître
ce pc n'est pas vraiment fait pour jouer!
mais tu peux commencer par changer l'alim pour une de qualité(Antec Eathwatts 380W par exemple) et une carte graphique un peu plus véloce genre HD5770.
le format du boiter c'est quoi?
 

costajaan

Habitué


Merci à toi c bien ce que je penser mai avant je tourner avec une 9500gt et je n’avais pas se problème avec mon ordi j’ai changé de carte juste pour avoir une prise hdmi pour cloner l’affichage avec ma télé mon boitier est au format atx
 

thyrion

Grand Maître

T'as bien désinstaller tes anciens drivers avant de changer ta carte ?
 

costajaan

Habitué


je vai le fair dessuite
 

costajaan

Habitué


xD jai formater le dd pour etre sure d'avoir tou bien desinstaller
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
GT430 consomme plus que la 9500GT... Alimentation non suffisante !
 

costajaan

Habitué


j’ai 2 disque dure 1 lecteur dvd si je débranche le lecteur dvd et le dd es que je peux récupérer la puissance pour faire tourner la carte graphique pour jouer
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est ce qu'on appelle reculer pour mieux sauter... Tu fais ce que tu veux :/
 

thyrion

Grand Maître

Ouais enfin ca consomme 50 watts une GT430 avec le Q6600 à 100 watts y a de la marge.
 

Sylvain37

Grand Maître

Rajoute les ODD, les HDD, les USB, la carte mère, enfin le fait que l'alim vieillit et perd en stabilité sur les tensions... Tu arrives vite à mettre à genoux une alim 250W certainement noname :(
 

costajaan

Habitué
Après teste en débranchant le lecteur dvd et le dd maintenant g a faire a un crash du direct 3d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut