PC portable ou mini tour?

mictazz83

Nouveau membre
bonjours a tous,
je tien tous d'abord a vous dire que je ne suis pas très calé niveau informatique, mon cerveau c'est arrêté au Pentium 3 j'ai un train de retard et le pc que j'utilise actuellement est très fatigué difficile pour moi de faire des recherches sur le net car il met 5mn pour ouvrir la moindre page!!
je serais intéressé par un ordinateur essentiellement pour la vidéo (full hd avec lecteur Blu-ray) et le surf sur le web et de temps en temps le jeu vidéo mais ce dernier n'est pas primordial.

je penché plus pour un transportable full hd au moins en 17" avec lecteur Blu-ray et sortie HDMI pour pouvoir le relier a ma télé LCD, mais quand je vois les prix j'ai mal au c.. !!
- ce qui m’intéresse dans le portable, c'est que l'on peut l'utiliser sans monopoliser la télé, contrairement à une mini tour!!

mais la mini tour est normalement bien moins cher pour les même capacité, même si je n'en ai pas trouvé avec les capacité souhaité !!
- ce qui m’intéresse dans la mini tour c'est sont rapport qualité/prix, mais ce qui m’embête c'est qu'il monopolise la télé!!

-que feriez vous à ma place?
-un portable comme je le souhaite n'existe pas en dessous de 1400€ si je me trompe pas?
-une mini tour avec lecteur Blu-ray sortie HDMI pour un affichage en FULL HD, je n'en ais pas trouvé!! existe t'elle? si oui pouvez vous m'en désigner une?
-dans les 2 cas je voudrais un appareil à 1000€ maxi assé puissant pour ne pas avoir de problème d'affichage de latence et de chargement temps qu'a faire.
en vous remerciant d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Euh, tu peux aisément trouver ce genre de portable pour 1000€ hein même moins.
 

mictazz83

Nouveau membre
Ah bon? cite moi en un s'il te plaie que je vois ça, parce que ta réponse n'est pas très constructive merci
 

labul67

Helper
salut

a mon avis le probleme est pas evident
c'est bien un portable , pourquoi ne pas te diriger vers une mini tour et un ecran
sur la mini tour rien n'empeche d'avoir une sortie hdmi pour la tele, et un ecran 22/23 pouces
enfin ce n'est qu'un avis

pour en revenir a un portable avec tes choix
j'ai un portable ASUS processeur I7, lecteur blu ray, 2 disques durs de 500Go, un ecran 17,3 pouces( plus le reste e-sata, usb 3.0 sortie hdmi)
il ma couté a peux pres 1000 euros

bonne soirée
ca permet d'utiliser l'ordi sans impacter la télé, et ca te laisse un ordinateur confortable pour le reste (surf, jeu)
 

mictazz83

Nouveau membre
salut labul

merci pour ta réponse, je cherche pourtant depuis un moment sens succè!!
tu peut me donner le non complet de ton portable? est-il full hd et a t il une sortie HDMI?

une petite question qui peut paraître stupide: un ordi portable qui n'affiche pas du full hd sur son écran ne peut pas non en afficher sur ma télé?

merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Sisi, heureusement ;)
Ce qui te permet de prendre un pc portable blu ray, de surfer sur le net avec et de regarder tes films sur ta TV avec un simple câble HDMI.

Hop, 700€ en 15 pouces :
Hop : 1000€ en 17 pouces (avec un proco surdimensionné... :/ ) :
 

mictazz83

Nouveau membre
Salut job31 merci pour tes conseil
j'avoue que le 17" a 1000€ me tente bien fait-il partie du meilleur choix pour ce prix là?
 

labul67

Helper
salut
je ne te dirai rien de plus que "job"
effectivement le vaio a 1000 euros est un bon choix

j'ai aussi a la maison un vieux vaio ( acheté en 2001 a st martin dans les antilles) et bien il fonctionne toujours parfaitement, jamais eu le moindre soucis avec
je l'ai remplacé pour une histoire de stockage et de puissance du processeur mais pour la bureautique il est encore en service tous les jours.


bonne journée
 

BennyHeal

Shérif
Désolé de ne pas avoir pu répondre mictazz ;)
Mais Job l'a splendidement fait
 

mictazz83

Nouveau membre
Ok merci a tous c'est sympa,
Je crois que mon choix est fais je vais me diriger vers le vaio à 1000€.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut