Résolu A la recherche d'un processeur

snurky

Grand Maître
Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma config :

Pentium D 820 (point noir de ma config)
3x1GB Kingston 667 mhz
DD de 160 et DD de 200
CM nforce 650i
GTS 250 1 GB

Je sens que mon 820 faiblit. Malgré savielliesse, il m'a étonné durant ces 4 dernières années en terme de performance. Je joue beaucoup aux STR (COH, Supreme commander ...) et certains FPS (L4D2, COD, ...).
J'aimerai changer mon proco. Budget de 90 € occaz ou neuf. J'ai conscience de devoir changer pas mal de chose comme la ram, et changer pour un proco de la plateforme 775 n'est pas un choix judicieux. Cependant je n'ai pas les moyens pour un socket 1156 du moins pas pour le moment. Je joue peu au jeux gourmand même si les jeux intéressants sont de plus en plus gourmands.

Merci d'avance,
Snurky
 

BennyHeal

Shérif
Salut Snurky :)
Etrange que la config que tu cites et celle que tu possèdes en infos de ta config soit complètement différente.
Je rejoins Lala afin de connaître ta mobale.
 

snurky

Grand Maître



AHHH ce cher Bennyheal !

Je cotoie ce forum depuis facilement 2-3 ans, et enfait au niveau informatique, j'aime toujours changer de materiel, c'est pas vraiment un point positif etant donner que generalement, kan je change de config, c'est qu'elle sera moins bonne. Effectivement, la config qui est inscrite sur ce forum est mon ancienne. J'etais bien content avec mon Q8200 ... Mais je voulais acheter un Home pour ma ps3. Bref, technologie quand tu nous tiens ... xD donc voila je suis repartit de 0 avec des vieux morceaux de pc de chez moi, et j'ai acheter la GTS 250 pour remplacer une HD 4550 a peine utile... Bref donc oui je veux changer de proco car j'ai lu beaucoup de test et j'ai ai conclu que les pentium D ne sont pas overclokable, dumoins assez limité. En fait j'ai envie de refaire le "juncky" et overcloker un C2D pas trop cher pour enfaire quelque chose de bien. Je suis conscient encore une fois que la ram n'est pas terrible mais j'ai prevu de la changer par une 800 mhz quelconque. ( corsair ou Gskill).

Enfin voila, Mon 820 viellit sur une Nvidia nforce 650i qui fait office de mobale... Le bios est sympa donc l'overcloke parait simple.

J'ai un budget d'une 100 € pour le proco. En tout cas j'ai besoin d'un C2D. Et vous me direz surment que ma GTS 250 est bridée a cause du proco ?



PS : Merci d'avoir repondu rapidement bouzbi :)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Tu aurais le nom exact de ta carte mère ?
C'est une Nvidia nforce 650i "Ultra" ?
Tu pourrais y mettre un Ti E6300/6600 dessus pour t'amuser ;)
 

snurky

Grand Maître



Yeap ! c'est bien celle ci : "Nvidia nforce 650i "Ultra" , sur la boite il n'ya que cette inscription.
Par contre on parle du C2D E6600 a 2,4 ou du nouveau Dual core sortit a 3,06ghz ?

Le E6300 est alléchant au niveau de son prix. Ca me permettrait d'avoir de la ram a côté.
 

snurky

Grand Maître
As tu une carte mère a me conseiller pour le nouveau E6600 3,06ghz ? Sinon je reste sur un indemodable P5KC

Bouzbi, C'est quel E6600 ? Le C2D ? ou le Pentium dual core a 3,06ghz ?
 

snurky

Grand Maître
MP envoyé --> Bouzbi


Merci Bennyheal pour ton aide ;) C'est toujours agreable de voir des pros aider^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut