Résolu Recherches d' infos sur P8P67 ,LE,PRO..

Soleias74

Expert
Bonsoir a tous et a toutes

J aurais besoin d'eclaircissements de votre part
Ayant mis a jour ma config comme tous les deux ans a peu pres ; plus ca va ,plus le delai se raccourci....
J ai changé mon E8400 pour un I5 2500k et ma P5K pro pour une P8P67-LE
J ai choisi celle-ci niveau budget et disponibilité
Et le 2500K s impose de lui meme presque :D
Tout est monté sauf la ram que je recois demain et j attends aussi le kit d upgrade Noctua pour le monter dessus

Premiere question :

Quelles sont les principales differences entre les differents modeles abordables d Asus la P8P67-LE ,P8P67 mise a part la connectique ,j ai pris Asus car en terrain familier et jusqu ici pas de soucis
Car j aimerais bien faire joujou avec le proco bientot et j espere ne pas avoir a patir du "LE" ;) d apres ce que j ai lu non , mais vu le peu d infos que je trouve sur cette carte ,on ne sait jamais ..


Deuxieme question :

Il y a 4 ports sata 3gb et 3 sata 6gb ,peut on peut brancher sur les 6 gb du sata 3gb ?
En effet dans ma logique de retro compatibilité j ai mis mes 4 hdd sur les 4 ports "normaux" et mon lecteur DVD sur un Sata 6 gb
Ca le fait ou pas ?

Troisieme question :

A partir de quelles carte meres est il possible d utiliser le core graphique integré des nouveaux I5 ,meme si je m en servirait pas ,je pensais qu elles l avaient toutes mais ce n est pas le cas

Quatrieme question :

Pourquoi le connecteur ATX pres du processeur passe de 4 a 8 broches ,detail sachant qu on ne peut aussi en mettre qu 1 de 4 ,mais ca m interpelle quand meme

Cinquieme et derniere question :

Niveau montage tout est pret mise a part ce doute sur le Sata ,y a t il quelque chose a savoir avant la mise en route sur l UEFI qui remplace le bios ,au cas ou ..

Merci avance pour vos reponses !! :)




 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut :)

Alors pour répondre à ta première question, je te dirai que c'est un peu comme les P7P55 ;)
Prends une P8P67 si tu veux OC un peu ;)

Oui :) Ca le fait.

Les H67

C'est pas trop important en soit. Pour preuve, j'ai méchamment OC mon i5 750 avec une seule alim CPU.

Aucun, c'est peanuts ;)
 

Soleias74

Expert
Super réactivité Benny !
J ai hesité a prendre direct la P8P67 mais ,je la trouvais pas disponible et deja que meme en ayant bien vendu mon ancien matos ,ca ma fait rajouter un peu quand meme ,je voulais pas trop monter ,mais j aurais du pt etre un peu plus...
Avec un peu de chance ca montera quand meme pt etre cette petite bete de 2500k ..

 

Soleias74

Expert
Sinon en passant

Ca m embete cette histoire d oc car j aime bien ca , crois tu que je ferais mieux de la renvoyer et de prendre la P8P67 direct ou j essaye quand meme avec ...
C est l impatience qui m a joué des tours et pour une fois que j avais voulu retenir mon budget lol..
 

Soleias74

Expert
Ok , je vois ca ce week end et si ca va pas ,renvoi et hop ,
Par contre je connais bien l OC sur core 2 mais a partir des I5 pas vraiment
En plus je suis un peu embeté car j ai que le rad intel pour l instant en attendant mon kit noctua pour le NU-H12P
Mais si j attends le noctua ,je pourrais plus renvoyer la carte si ca va pas
Jusqu a combien on peut monter a peu pres pour voir si la carte peut suivre ou pas ?
Apres j espere que les options du bios seront suffisantes ...
 

Soleias74

Expert
Salut ,

Je reviens ici pour dire que bon ,tout a demarré sans soucis ,install Seven64 ok
Mais gros probleme d acces au bios uefi ,ca marche quand ca veut :

Quand j y suis ,la plupart du temps mon clavier n est pas pris en charge ,la souris de tmps en temps ou elle fait n importe quoi quand je me deplace ,sympa..je redemarre et rien ,je fait un reset bios et oui ...puis apres non plus ...gonflant quoi

Alors quand a overclocker ,faudrait deja avoir acces comme il faut ,pas glop
Je doutais deja sur la carte ,mais la on n est pas bien parti du bon pied ensemble ..
Si quelqu' un a une idée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut