Résolu Alimentation corsair CX600w gros souci, encore mieux !!!!

rodri74

Expert
Bonjour a tous

Me revoilà avec un souci (ou pas) j'ai une alimentation corsair le model cx600w avec des tension vraiment désastreuse, enfin surtout le 12v le reste est plutôt correcte, donc le pc fini par planter en jeux
regarder :



La config

core i5 750 oc @ 3.4
ssd ocz
hdd spinpoint f1 750 giga + maxtor 160 giga
2x2 giga ddr 3 gskill ripjaws
CM asrock p55 extreme
crossfireX 2 hd 5770 oc @ 960/1330
et donc la corsair cx 600

merci bien pour vos rep !
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Et dire que certains disaient qu'elle était bien... ça me fait doucement rire (pardon.)
Un conseil ? Change la. Prends une Seasonic 520W-620W ça suffira.
 

rodri74

Expert
Salut benny !
oui j'ai moi même suivi les conseils de certain sur cette alim, mais apparemment c'est une grosse bouse, mais j'ai encore mon droit de rétraction, je pensai prendre la tx650 de chez corsair ?

oui de toute façon je vais la change avec des tensions comme sa mon pc tien pas 5 minutes en jeux
 

rastadd

Grand Maître
C'est clair que la chute de tension est assez importante, et la stabilité pas exceptionnelle...

C'est marrant, j'ai l'impression que les nouvelles alim de la série CX (donc toute sauf la 400) sont un désastre...

Enfin, quand on me dit que Corsair, c'est du Seasonic, en mieux, avec une plus grande garantie, et moins cher... Une fois de plus, ça me fait bien rire... A priori, tous les blocs Corsair ne sont pas issus de chez Seasonic. D'autre part, les blocs réputés (HX/TX), et à en croire ce que je vois dans mon entourage n'ont pas une très grande espérance de vie...
Rhalàlà, ma bonne vieille M12 500 a encore de beaux jours devant elle...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
OMG même ma bluestorm 500w ne descendait pas en dessous de 12V avec 2HD4850 o/c et un q9550 4gHz.
 

rodri74

Expert
Ok, merci Benny

mais quand même je suis réellement déçu de cette CX600w, en plus avec seulement 40A sur le 12v je trouve sa un peu léger
 

nakamura_zkill

Grand Maître
En fait, seule la CX400W est certifiée 80+, pas les autres CX.
Quand on regarde l'étiquette, la CX400w supporte 30A sur 12v et la 430W supporte 28A...
En plus j'ai l'impression qu'ils vont enlever la CX400 pour garder leurs merdes 430 500 600w et profiter de la bonne réputation de la CX400w.
 

rodri74

Expert
Pourtant voila la description chez top achat, indiqué 80+

Conforme aux spécs ATX v2.2 et 2.01 mais aussi v2.3
Ventilateur ultra-silencieux de 120 mm
Rendement 80% - moins de chaleur, et économique
Rail simple +12V
Câbles extra-longs gainés adaptés à toutes les tailles de boitiers.
Entrée AC universelle entre 90-264V, avecla possibilité de sélectionner sa tension d'entrée
 

BennyHeal

Shérif
Naka, c'est bien parce que tout le monde dit du bien de la CX400 qu'ils ont sorti les CX... Car les gens vont acheter pensant que c'est aussi bien, et ils font masse de benef dessus.
 

rastadd

Grand Maître

Ce n'est pas un problème qu'une alim délivre 11.7V au lieu de 12V.
Par contre, qu'elle passe de 12V en idle à 11.5V en charge, ça, ça l'est !


Tu es sur de tes sondes quand même ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut