Résolu Carte graphique de remplacement pour mon vieux Medion

cibolla

Nouveau membre
bonjour,

La carte mère de mon ordinateur vient de ma lâcher (écran noir au démarrage, fonctionne en "mode sans echec" et le ventilo de la carte graphique ne tourne plus).
Comme il est ancien, j'ai du mal a retrouver la même carte graphique.
Quel modèle de carte graphique puis-je acheter et où la trouver?

Je précise que je ne cherche pas la performance, je veux juste pouvoir recommencer à utiliser on pc pour de petits travaux de bureautique (je veux une carte pas chère quoi LOL).

voici ma config.:

pc medion
processeur athlon 2 (je crois)
carte mère MS-7010 ver.1 (là je suis sûr c'est écrit dessus :))
carte graphique: Nvidia microstar model 8959 (apcp m6 94v-0)
mémoires: 2 barrettes de 2x5r ddr pc 3200 cl3 (samsung)

Je sais que le plus sage serait d'en acheter un autre à bas prix, mais je suis coincé, j'ai un logiciel dessus dont j'ai besoin pour travailler et si je change de matos, je vais devoir, non pas le racheter mais payer le déplacement du technicien pour me le réinstaller sur ma nouvelle machine!!! (c'est du racket!) je me demande si c'est légal car c'est un logiciel par abonnement c'est à dire que je paie chaque mois pour l'utiliser...

bref, merci d'avance pour votre aide.

P.s: je voudrai aussi donner un petit coup de boost à mon PC, quel RAM pourrai-je mettre pour avoir 2Go (est-ce utile à votre avis)?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,

Tu dois acheter une carte graphique sur port AGP, un peu n'importe laquelle puisque tu ne cherches pas les performances.
Pour la RAM, il te faut de la DDR-400, et ton BIOS ne supportes pas plus de 2 Go. (le manuel de ta carte mère est ).
 

cibolla

Nouveau membre
celle là ce serait bon pour cette carte mère?
Carte graphique Nvidia GeForce 6200A - Mémoire 256Mo DDR - AGP 8x - TV-out & DVI - Garantie 2 ans. environ 40€

les barrettes de RAM DDR 400 ne sont pas données par contre (53€ les 2*1 go)...

Je ne pense pas que cela vaille le coup d'investir 100€ en tout dans mon vieux clou...

Je me contenterai de la carte graphique...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut