Résolu Configuration d'un Pc pour Gamer.

jo@eliz

Expert
Bien le bonjour à tous,

Avant toute choses merci aux participants des nombreux forums sur lesquels j'ai pu jeter un œil. Étant néophyte dans le domaine de la conception de son propre pc vos réponses d'utilisateurs avertis m'ont bien servis.
Cependant étant assez prudent de nature je me permet de vous solliciter afin d'avoir des réponses plus ciblé à mon projet.

Tout est dans le titre mais je pense que vous avez compris le but de se thread.
Je compte en effet monter mon propre Pc. Possédant déjà un laptop ASUS me convenant parfaitement pour la bureautique/navigation sur le net en tout genre, le chipset fesant office de Cg ne me convient plus dans mon utilisation actuelle.

J'aimerais me faire un pc qui roucoule sur des jeux demandant pas mal de ressources notamment StarcraftII. Je ne prend que lui pour exemple car c'est celui qui à mis fin aux illusions qu'un chipset pouvait être suffisant pour mon utilisation. Je bosse beaucoup avec PhotoShop/After-Effect pour des projets personnel, ici aussi la limite se fait lourdement sentir.

Bref avec un budget entre 700/800€ j'aimerais non pas une bête de course avec des néons dans tout les sens et une pizzeria intégré (quoique ? :sarcastic: ). Mais un Pc discret autant en terme de look qu'en terme de bruit avec malgré tout de (très) bonne perf dans la limite du raisonnable. L'overclocking est un grand mystère pour moi je compte m'y intéresser sous peu donc à prendre en compte un éventuel o/c à venir.

Même si je reste conscient que le monde de l'informatique fait que même les plus grosses config sont rapidement dépassé, mon but n'est pas de changer mon pc tout les ans.

Quelques questions directrices sur mon projet afin de vous faciliter la tâche.
[1]. Quelle(s) configuration(s) me conseillez vous ?
[2]. Le Ventirad est-il aussi pratique qu'on le pense
[3]. Le Water-cooling est il plus silencieux qu'un refroidissement Air/Air ? Qu'un Ventirad ?
[4]. Le Water-cooling est il inutile dans mon cas ?
[5]. L'Assemblage du Pc me tente vraiment mais qu'en est il de la configuration après le premier boot ?
[6]. L'installation de l'OS ?
"Au secours je vais me pendre à mon cable VGA" ?
"Easymod une cloppe en main gauche et la main droite dans le futal" ?
[7]. Pensez vous que ce pavé aurait pu être plus léger ? ^^

MàJ du 20 Octobre 2010
MàJ du 30 Octobre 2010

Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
Alim : Seasonic M12II 82+ - 620W
CM : Asus M4A87TD/USB3
CPU : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition
Ventirad : Xigmatek Dark Night S1283W
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
CG : XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
DVD : Asus DRW-24B3ST - noir
OS : Windows Seven 64bits

Merci à vous
-Jo@Eliz
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Déjà, quelques questions :
- le budget de 7-800€, c'est pour le boitier seul ?
- tu as ou comptes jouer sur quoi comme écran ?
 

BennyHeal

Shérif
1 - Tu as quoi comme écran ? On verra ensuite pour le reste, mais une base Fractal Design R3 + Corsair VX550 + Carte mère 870 + Phenom II X4 955 + 4Go de ram sera bien pour le moment.
2 - Pour diminuer le bruit et rafraichir davantage le cpu, oui.
3 - Non.
4 - Oui.
5 - Tu installes Windows :)
6 - C'est ça. Easy Mode. Suivant Suivant Terminé.
7 - Oh que oui. ^^
 

thor37230

Grand Maître
au vu de ton budget, tu peux oublier le watercooling, un ventirad sera suffisant même en cas d'overclocking.

il te faut uniquement la tour?
avec l'écran?
avec windows 7?
les périphériques aussi? (clavier/souris/hp/wifi..)
 

jo@eliz

Expert
@ Rastadd

Salut :)

Oui en effet c'est simplement pour ma tour.
Concernant l'écran j'ai un LCD 17" sous la main pour l'instant mais je compte passer vers du 22/24". Une dépense à la fois.

J'ai oublié de préciser que je ne prendrais qu'un unique lecteur DVD/CD Rom. Pas de lecteur disquette/Graveur.

-Jo@Eliz
 

rastadd

Grand Maître
OK, ceci devrait être pas mal :

■Boitier :
■Alim :
■CM :
■CPU :
■Ventirad :
■RAM :
■DD :
■CG :
■DVD :
 

jo@eliz

Expert
Salut à tous,

Moi qui pensais revenir ce soir pour les réponses j'ai remis en doute votre rapidité ^^ MeaCulpa.

@BennyHeal

Ah j'attendais ta réponse avec impatience ^^

Le budget peux un peu se gonfler si les perfs en pâtissent. Dans la mesure du raisonnable j'ai suivi le thread de l'utilisateur qui demandait une config à ~2000€ ça surprend ! Apparemment un certain proc i5 750 (pas sur du 750) est souvent cité par l'un d'entre vous qu'en pense tu ? Est-il plus performant qu'un Phenom II X4 955 ?

Concernant la RAM oui je pensais à une 4Go (2x2Go) après entre G.Skill / Corsair je me tâte.

@thor37230

Je précise, autant pour moi, il me faut UNIQUEMENT la tour.
Clavier/Souris/Écran j'ai ce qu'il faut, ensuite pour la carte Wi-Fi je n'en ai pas l'utilité pour le moment donc non sans plus.

Concernant l'OS en lui même je ne l'inclus pas dans la configuration de la tour. Je pensais terminer le thread par cette question.
A tord surement. Vista 32/64 ou Seven 32/64, je suis un peu perdu la dessus ><

-Jo@Eliz
 

thor37230

Grand Maître
pour l'OS, prends windows 7 64 bits.
tu as arrêté ton choix pour l'écran?
 

sungsam

Habitué
Pour la CG,il serait peut-être intéressant d'attendre les test de la série 68**,non ?
 

BennyHeal

Shérif
Bof, même caractéristiques et certainement les mêmes perfs que les HD57**...
 

jo@eliz

Expert
Résumons ^^' :

Boitier : [74,99€] Cooler Master CM-690 II Lite -
Alim : [89,99€] Seasonic M12II 82+ - 520W
CM : [91,49€] Asus M4A87TD/USB3
CPU : [136,99€] AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ventirad : [38,99€] Xigmatek Dark Night S1283W
RAM : [77,99€] G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 -
DD : [59,99€] Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
CG : [218,99€] Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)
DVD : [18,59€] LG GH22NS50
OS : Windows Seven 64bits

Merci à vous
-Jo@Eliz
 

BennyHeal

Shérif
Ca me parait bien.

Le K58 est pas trop mal, perso j'préfère le CM 690 II Lite.

La Seasonic est tout de même meilleure.

CAS 6 ? Tu es sûr ? Plus le CAS est faible, plus les timing sont serrés :)

Vu la différence de prix, il serait dommage de ne prendre qu'un 500Go et de se retrouver bloquer plus tard.

La GTX460 1Go est pas mal, chez ATI tu as la HD5850 si tu veux.

Le LG fera aussi bien que le Pioneer, par contre si tu comptes graver/lire souvent des DVD/CD, préfère le Pioneer qui sera plus silencieux.
 

rastadd

Grand Maître

Pas de souci à se faire pour le refroidissement ;)


Seasonic est le top du top pour particuliers...


Normal, c'est une bonne carte


Les deux se valent


Oui, tu peux prendre de la CAS6 si pas plus cher.
Par contre, aps besoin de taper dans des PI Series, pour ton usage. Le kit à moins de 80€ que je t'ai linké est largement suffisant.


Pour la différence de prix, et vu ton budget, 1To n'est pas délirant. Enfin, OSEF ;)


La GTX460 est le meilleur rapport Q/P du moment, si on a le budget, tout simplement


Le Pioneer est tout de même bien plus silencieux.
 

jo@eliz

Expert
Ah oui en effet je suis du même avis que BennyHeal

Le CM-690 II Lite (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/61919-CM_690_II_Lite_DESTOCKAGE.html) à l'air plus "aéré" ça me convient mieux en plus il est en réduc en ce moment impec =).

Concernant la RAM:
- G.Skill 2X2 PCI16000 - CAS7 - 153,49€

- G.Skill 2X2 PCI16000 - CAS6 - 164,99€


Qu'en pensez vous ?

Concernant la CG:
Alors là, je vous fait confiance les yeux fermés ne connaissant vraiment rien dans ce domaine. Par contre mon utilisation étant orienté exclusivement sur le coté Jeux/ToShop je tiens a avoir du bon matos qui me permette de ne pas lésiner sur les configurations graphiques ;)

Concernant l'Alim :
Ok pas de probleme si ya bien un composant où je compte bien investir c'est dans une bonne Alim. Va pour la Seasonic si elle est aussi performante que tu le dit.

Concernant le Ventirad :
La même que plus haut une bonne ventilation du Proc c'est pas le moment de prendre du No-name va pour le Xigmatek surtout qu'apparement son débit est plus important que son voisin.

Concernant le Lecteur:
Je pense m'orienter vers le LG vu mon utilisation limité, mis à part les installations tout les transferts se font par DDext ou autre donc bon.

Avec ce type de config quel performances puis-je attendre ? Du bas de gamme le pc fera tourner les jeux mais faudra pas lui en demander plus ? Ou ça ira ?

Jo@Eliz
 

rastadd

Grand Maître

Pas besoin d'une telle RAM. Elle ne sera jamais exploitée. Prend celle que je t'ai conseillé...



Il ne faut pas se fier qu'aux chiffres ;)
 

jo@eliz

Expert
Qu'entend tu par "ne sera jamais exploitée" la RAM PCI est bien trop puissante pour le type de config que je compte faire ?

Pour le ventirad l'aspect me semble de meilleur qualité, à tord peut être ? Je suis ouvert à vos avis ^^
 

jo@eliz

Expert
Ah ok tout simplement. :D

Voila ce que donne la config pour l'instant. Je suis ouvert à vos critiques/avis ^^



Me reste encore à choisir entre Vista/Seven. Quelle est l'avantage/inconvénient entre un 32bits et un 64bits ?

Edit : Je viens de faire la recherche à l'instant, je la link au cas où d'autres utilisateurs se serait posé la question:

Un processeur est un "bête" composant qui effectue des opérations sur des données binaires en prenant en entrée deux opérandes et renvoyant un résultant. Un processeur 32 bits est un processeur prévu pour traiter des opérandes de 32 bits maximums (32 zéros et uns). Un processeur 64 bit est capable de traiter des données beaucoup plus longues simultanément. Ainsi pour pouvoir utiliser ces capacités, le système doit être prévu pour offrir des données de 64 bits au processeur.

-Jo@Eliz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut