Résolu Configuration d'un Pc pour Gamer.

jo@eliz

Expert
Bien le bonjour à tous,

Avant toute choses merci aux participants des nombreux forums sur lesquels j'ai pu jeter un œil. Étant néophyte dans le domaine de la conception de son propre pc vos réponses d'utilisateurs avertis m'ont bien servis.
Cependant étant assez prudent de nature je me permet de vous solliciter afin d'avoir des réponses plus ciblé à mon projet.

Tout est dans le titre mais je pense que vous avez compris le but de se thread.
Je compte en effet monter mon propre Pc. Possédant déjà un laptop ASUS me convenant parfaitement pour la bureautique/navigation sur le net en tout genre, le chipset fesant office de Cg ne me convient plus dans mon utilisation actuelle.

J'aimerais me faire un pc qui roucoule sur des jeux demandant pas mal de ressources notamment StarcraftII. Je ne prend que lui pour exemple car c'est celui qui à mis fin aux illusions qu'un chipset pouvait être suffisant pour mon utilisation. Je bosse beaucoup avec PhotoShop/After-Effect pour des projets personnel, ici aussi la limite se fait lourdement sentir.

Bref avec un budget entre 700/800€ j'aimerais non pas une bête de course avec des néons dans tout les sens et une pizzeria intégré (quoique ? :sarcastic: ). Mais un Pc discret autant en terme de look qu'en terme de bruit avec malgré tout de (très) bonne perf dans la limite du raisonnable. L'overclocking est un grand mystère pour moi je compte m'y intéresser sous peu donc à prendre en compte un éventuel o/c à venir.

Même si je reste conscient que le monde de l'informatique fait que même les plus grosses config sont rapidement dépassé, mon but n'est pas de changer mon pc tout les ans.

Quelques questions directrices sur mon projet afin de vous faciliter la tâche.
[1]. Quelle(s) configuration(s) me conseillez vous ?
[2]. Le Ventirad est-il aussi pratique qu'on le pense
[3]. Le Water-cooling est il plus silencieux qu'un refroidissement Air/Air ? Qu'un Ventirad ?