Résolu AMD Phenom II x4 955, config' viable ? That's the question...

Nullos 1er

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'en retourne vers vous, puisque j'avoue honteusement que c'est la première fois que je vais faire monter un PC. Et oui, le livre "Montage de PC Gamer pour les Nuls" aurait pu m'être offert à Noël, tellement mes connaissances en la matière sont proches du néant.
Cependant, retroussant mes manches... Mais surtout chaussant ma paire de lunettes qui-fait-mal-aux-yeux-tellement-je consulte-divers-forums, je souhaiterais soumettre aux pros du pot la config' suivante :

Boitier : Cooler Master CM-690 II Lite
Alimentation : Seasonic M12II 82+ 520W
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM
Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition
Carte mère : Asus M4A89GTD PRO/USB3
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC 12800 Ripjaws CAS 9
Carte graphique : XFX Radeon HD 5850 Edition XXX
Radiateur : Noctua NH-U12P SE 2

Je précise que j'ai déjà un écran Asus 24", et tous les autres périphériques, tels que clavier, souris, etc...

Concernant l'utilisation ? Jouer, évidemment. A World of Warcraft, par exemple.
Je suis également fan de montage vidéo, puisque j'use du logiciel FRAPS pour enregistrer mes parties.

Voilà, je pense que vous avez compris que je ne souhaite pas non plus briser mon P.E.L. pour jouer, certes régulièrement.
Voyez-vous des abbérations plus grosses que Jupiter ?
Pensez-vous que certains composants devraient-être remplacés ?
Ces dits composants pourront intéragir ensemble sans risque de faire sauter la Maison Blanche ?

Sur Matériel.net, avec les services montage et installation système, j'en suis à 1080 euros (et des bananes). Est-ce correct, ou vais-je devenir la risée du club des "Mais qu'il est nul, ce type" ?

Je vous remercie par avance, si d'aventure, une personne calée venait à passer par là.
Bonne continuation.
 

Nullos 1er

Nouveau membre
Erf... USB3 pour la carte mère ? Heu... Et si je prenais une Asus M4N98TD EVO, ça le ferait aussi ?
J'utilise des périphériques "anciens"... J'suis pas certains qu'ils supportent la USB3, finalement (oui, oui, je sais, j'suis nul... Nullos 1er, c'est mon vrai nom).
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

on voit que tu as fais des recherches

des choses a changer ,pas t'en que ça :

- optes + pour une gigabyte GA-790XTA-UD4 avec USB3 et SATA 6 et en la carte intégrée de l'asus ne te servira à rien à part la désactiver
- G skill trés bien mais en 10 600 cas7 comme tu n'as pas mentionné l'overclocking elle seront très suffisante
- et une 460 GTX 1 Go aux rapport/qualité/prix meilleure

et n'est surtout pas honte car tu as bien bosser pour trouver cette config'



n'oublie pas 7 en 64 bits
 

Nullos 1er

Nouveau membre
Bonsoir, M'sieur Propre.

Quelle rapidité !!! Si, si !
Alors, si je prends en compte vos conseils certainement avisés (non, non, je ne remets rien en doute), vous m'orienterez davantage sur une Carte mère Gigabyte GA-790XTA-UD4 (114, 49 € chez Matériel.net)...
Overclocking ? Heu, effectivement, j'suis pas assez calé pour m'amuser à tout ça. Et puis, je suis trop vieux... Je n'ai pas oublié 7 dans mes prochains choix de mémoire.
J'imagine que la 460 GTX 1 Go est la Carte graphique,... Que je prends chez Gygabyte (GV-N460OC-1GI(GeForce GTX 460) à 194, 49 € chez Matos.net) ?

En tout cas, merci beaucoup. Vous ne savez pas à quel point je suis soulagé d'avoir des interlocuteurs qui n'ont pas commandé le fameux bouquin dont j'ai parlé à Noël.

Bonne fin de soirée, et encore merci.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
rapide rapide je n'étais pas au mieux de ma forme :lol:

trêve de plaisanterie parlons sérieux

Alors, si je prends en compte vos conseils certainement avisés (non, non, je ne remets rien en doute), vous m'orienterez davantage sur une Carte mère Gigabyte GA-790XTA-UD4 (114, 49 € chez Matériel.net)...

oui tout a fait

Overclocking ? Heu, effectivement, j'suis pas assez calé pour m'amuser à tout ça. Et puis, je suis trop vieux... Je n'ai pas oublié 7 dans mes prochains choix de mémoire.

il y a pas d'âge pour overclocker et surtout seven en 64 bits pour bénéficier des 4 Go de mémoires

J'imagine que la 460 GTX 1 Go est la Carte graphique

oui bon choix

le bouquin ne t'aurais servi à rien :D il faut mieux un bon forum + adapté a ses besoins

 

Nullos 1er

Nouveau membre
Et bien, encore une fois, grand merci pour les réponses. Je vais sans doute commander prochainement le PC made in Mister Propre.
Bonne fin de journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut