Quelle carte graphique pour remplacer ma minenne HS?

pocke

Expert
Hello all!

Ma bonne vieille carte graphique (Leadtek WinFast PX8400 GS TDH ) vient de me lâcher après quelques mois de souffrance!

Ma config à maintenant 3 ans :
- ASUSTeK P5N-D
- Intel Core 2 Duo E8200
- 4 Go de RAM Corsair

Et je souhaite donc la remplacer... Mais que prendre ? Ne suivant pas l'actualité du hardware je suis entrain de me lancer dans des recherches d'infos puisque j'ai laché il y a environ 3 ans.

J'ai vu la NVIDIA GeForce GTX 470 mais à priori elle fait beaucoup de bruit et chauffe pas mal...
Sachant que je recherche quand même le silence, que me conseillerez vous ?

Avec mes remerciements!
 

tweety201

Grand Maître
Quelle utilisation?
Si c'est du jeu, quelle est la définition de ton écran ?

Quel est la marque et le modèle de ton alimentation ?
 

pocke

Expert
Utilisation : Bureautique + jeux
Ecran : J'ai un 22" qui monte jusqu'à 1680 x 1050
Alimentation : Antec 430W (Neo HE430)

Merci!
 

tweety201

Grand Maître
Sapphire HD 5770 Vapor-x, le top du silence, ou éventuellement une GTX460 768MB, mais l'alim va en prendre un coup, elle consomme nettement plus, et est plus bruyante
 

tweety201

Grand Maître
bah le HD 5770 consomme moins de 100W, la GTX460 se situe plutôt autour des 150, donc tu te retrouverais autour des 300W en charge, donc ~70% de charge, ça va commencer à chauffer et ventiler au niveau de l'alim
Elle tiendra très largement (on en encore loin des 430W), mais niveau silence et température ce sera moins bon
 

pocke

Expert
Merci pour tes conseils en tout cas... Maintenant concernant les HD proposée, la 470 ne servira à rien comparé à la 460? Et pour la HD 5770 ? J'ai une dent contre ATI depuis quelques années et donc je suis un peu retissant à en acheter... Niveau perf les 2 sont identiques?
 

tweety201

Grand Maître
Sur ton écran, la GTX460 768MB ou la HD 5770 suffit à faire tourner tous les jeux actuels à fond.

De toutes façons, ce qui va te limiter, c'est ton processeur, donc ça ne sert à rien de viser plus haut.

Les ATi sont tout ce qu'il y a de plus recommandable en ce moment, très bonnes performances, drivers au point (c'était un gros problème il y a quelques années), et je monte régulièrement des configs avec des Sapphire Vapor-X (depuis les excellentes HD 4850), aucun problème à signaler jusqu'ici, elles supportent de plus très bien l'overclocking (la HD 5770 peut monter autour de 1GHz pour le GPU).
 

Benoit P

Grand Maître
Y'a quand même de la marge que ce soit du côté de la 5770 ou de la 460 côté alim... Ce ne sont pas des monstres de consommation.
 

pocke

Expert
L'overclocking ne m'intéresse pas du tout...
Tu prendrais donc quoi ? Plutot la ATI ou la NVIDIA ?

Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut