Résolu Disque dur Introuvable

Holmes3

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un très gros soucis, je m'explique:

J'ai installé Windows 7 sur un disque dur 40GO, je travaille donc sous Windows 7.
J'ai 2 disques dur, qui ont étés découpés en 4 parties, donc, dans le "Poste de travaille" j'avais 4 partitions.
Mais récemment j'ai eu un problème, avec Windows 7:

"BOOTMGR is compressed"

Je sais sais ce qu'il faut faire, il faut installer ce disque dur sur un autre PC, et y avoir accès depuis un autre PC, et décocher la case "Compresser ce disque dur".

Enfin bref, comme un c*on j'ai détaché l'autre disque dur aussi, il été détaché pendant 2 jours, donc, ce qui fait que mon PC ne détecte que le disque dur principal, où est installé Windows 7, mais pas l'autre ! J'ai beaucoup de fichiers dans l'autre disque dur, il est impossible de copier ces données, car, il a des jeux, applications, ce qui fait en total, environs... 80GO a copier...

Aidez moi s'il-vous-plait .
Merci
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Désolé mais j'ai rien compris.
Si ton disque dur est débranché, ca paraît logique que Windows ne le détecte pas.
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
Je n ai pas compris grand chose non plus,
Formule clairement ta demande :
veux tu pouvoir redemarrer ton seven ?
ton seven est operationnel mais tu ne vois plus ton dd esclave et tu aimerais recuperer tes donnees ou le rendre de nouveau accessible?
... ?
Cdlt
 

Holmes3

Nouveau membre
D'accord, je vais essayer de m'expliquer plus clairement...

Enfaite, si je démonte mon PC, je découvre 2 disques dur, un qui a 40GO, et l'autre qui a 200GO.
Bon, maintenant, ce que j'avais fais: J'avais crée encore 2 partitions à partir du disque dur de 200GO (j'ai divisé en 2 quoi), voilà.

Mais après l'avoir détaché (le 200GO) pendant 2 jours, les 2 partitions que j'avais crée, n'apparaissent plus, ni dans le BIOS, ni dans "Configuration des pérefs." ni dans Poste de travail.
Ce qui pousse à dire, que le disque dur à 200GO a... Disparu, c'est comme si je n'avais rien branché.

Seul le disque dur (C:\), la où Windows est installé (40GO) apparait.

Je sais plus quoi faire, je suis nerveux, car énormément de fichiers, très utiles pour moi y sont... :(
 

pierrot1664

Expert
clic droit sur poste de travail > gerer > gestion des disques
Le vois tu?
 

pierrot1664

Expert
Si oui, les partitions sont elles saines?
Sinon, ton disque dur tourne t il bien? a t il ete bien remonté? nappe + alim?
 

pierrot1664

Expert
Verifie bien qu l'alim soit bien branchée sur la carte mere et sur le disque. Autre chose a laquelle je viens de penser, dans le bios, tu dois pouvoir avoir la possibilité d activer ou de desactiver un deuxieme disque, s il est desactivé, c est normal qu il ne voit pas le disque, il est possible qu il se soit automatiquement désactivé lorsque tu l as débranché il y a deux jours et qu il faille le réactiver manuellement....

Tiens moi informé


Cdlt
 

Holmes3

Nouveau membre


Non, je ne le vois nul part



J'ai jamais pensé à cela, je vais voir dans le BIOS ce que je peut faire...
Mais, t'aurais plus de détail pour activer et désactiver les disques dur depuis BIOS ?

Merci :hello:
 

pierrot1664

Expert
Tout dépend de ton BIOS, si tu as "drives"quelque part, tu devrais voir ton premier disqued ur en sata 0 ou sata 1 suivant les BIOS, mets toi donc sur sata 1 ou 2 (le sata suivant en fait), tu dois pouvoir le mettre sur "on" ou "off", mais tout depend du des bios.
Quand il est branché, ton dd tourne t il?est ce qu il vibre? en gros est ce qu il est alimenté?


Cdlt
 

bebRito

Grand Maître
+1

Vérifie les branchements.
Si ca ne fonctionne pas, essaie avec un autre cable SATA, si c'est de l'IDE, change la nappe.
Essaie sur un autre port SATA/IDE.
Teste également une autre prise d'alim (un autre rail)
Si après tout ça, le BIOS ne détecte pas ton disque dur, tu peux essayer dans un autre PC, mais ca sent le disque HS.
Sinon, peut-être que, mais ca m'étonnerait, que Windows craque ... Tu pourrais alors essayer avec un LiveCD Linux.
 

Holmes3

Nouveau membre


Mon disque dur vibre, il est bien branché.
Je vais chercher dans le BIOS ce que tu ma présenté...
 

Holmes3

Nouveau membre


Commnent es-ce possible ? Ce disque dur n'est pas sorti du PC depuis environs 2 ans...
Donc na pas subis de choc, na pas de virus... :heink:
 

bebRito

Grand Maître
Une panne ne prévoit pas, sinon il n'y en aurait jamais ...
Et quand tu l'as débranché, n'as-tu pas fait une mauvaise manip ? Avais-tu coupé l'alim ? Est-ce que le disque a pris de l'électricité statique ?
 

Holmes3

Nouveau membre


Voilà ce que je n'aime pas chez Microsoft :cry:
 

bebRito

Grand Maître
Qui te parle de microsoft ? ce n'est pas microsoft qui a fabriqué ton disque dur ... :heink:
 

pierrot1664

Expert
De plus, Il n y a pas que chez microsoft malheureusement!! Désolé de te contredire, même un OS unix n apprecie pas lorsque l on retire un peripherique utilisé...c est une regle de base!
 

Holmes3

Nouveau membre
Bon...
J'ai cherché dans le BIOS, mais j'ai rien trouvé, de nommé "Drives"
J'aurais besoin de plus de détails pour Activer ou Désactiver un disque dur depuis BIOS
 

bebRito

Grand Maître
C'est un PC de marque ? si oui donne la marque et le modèle.
Sinon, donne la référence de ta carte mère.

Autre chose, rassures-nous, tu avais éteins et débrancher ton PC avant de débrancher ton disque dur ? (pareil lorsque tu l'as rebranché ?)
 

pierrot1664

Expert
lol :pt1cable:
Effectivement, ce serait mieux! J espere que tu l as fait!
 

Holmes3

Nouveau membre


Heu... PC HP Pavilion
Carte mère... ATI IXP 400



Oui, bien sur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut