PC Windows 7 64 bits jeux/ modelisation 3D / surf /musique

thomasCMoi

Habitué
Bonjours à toutes et à tous, :hello:

j'ai actuellement un petit VAIO en fin de vie qui ressemble plus a une chaudière qu'autre chose [:m3ra:11] je me demande même si y a pas un pb le clavier chauffe du coté du ventilo ...

Enfin bon je suis en quette [:metalslug3r:1]d'un remplaçant fixe.

Il sera accompagné à terme de deux écrans de 22 pouces en DVI. Et principalement utilisé pour ... geeker bien sûr :sol:
Plus sérieusement, comme le titre l'indique :
-jeux (en réseau donc carte wifi)
-modélisation 3D sous solidWorks et catia.
-ces deux actions seront la plupart de temps accompagné d'un renard enflammé dansant sur des rythmes endiablé grâce au i lecteur le plus rependu...
-et puis de temps en temps (tout les soirs quoi) un petit film.

Je prévoie un budget de 800 euros pour la tour qui doit comporter une carte wifi.

pour la carte graphique :

crossfire / eyefinity/ 2 port DVI /PCI-E *16 2.0

pour ce qui est du reste je sais pas vraiment si vous avez des suggestions. j'aimerais par contre un PC évolutif je par sur 1 DD de 500 Go (le WD caviar black me parais bien ) et j'en rajouterais surement.
2 emplacements carte graphique
donc un grand boitier

Le plus silencieux possible.

Après j'ai des questions plus pointus.

pour la carte wifi ...
j'ai une live box orange de Sagem. je voudrais savoir si mon débit wifi peu être augmenté en ayant une bonne carte wifi. je suis à 54 Mb/S max affiché sur mon vaio.

Ensuite, on parle de carte mère de plus en plus performante pour ce qui est de l'audio et qu'il n'est plus nécessaire de posséder une carte son.
Mais si je veux me faire un petit 5.1 de plutôt bonne qualité. Il est de toute façon impossible de brancher les enceintes directement au PC et il me faudra un empli ?

C'est tout .... pour le moment :ouch: ce que c'est c..... ce truck


 

Benoit P

Grand Maître
Une remarque, il vaut mieux centraliser sur un topic tous les choix des différents éléments du PC car en absolu pour telle ou telle utilisation on va te conseiller tel ou tel élément, mais le tout rassemblé fait pas forcément 800€... Je dis ça, ce n'est qu'un conseil issue de ma faible expérience ici et ailleurs. ;)
 

thomasCMoi

Habitué
Je suis d'accord avec toi mais j'ai posté séparément quand j'avais des questions précises ici je demande comment faire MON PC sur les autres c'est plus ... pour apprendre .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut