Reset bios

  • Auteur de la discussion schots
  • Date de début

schots

Nouveau membre
bonjour,j'ai un gros probleme au demarage,le message cmos setting wrong pendant l'analyse puis il reboot sans arret .pouvez vous m'aider a rester mon bios ,impossible de trouver le cavalier sur ma carte mere(p5sd2-fm/sd).

merci
 

Benoit P

Grand Maître
Si tu trouves pas, tu débranches tout et tu enlèves la grosse pile bouton pendant 10 min, remet tout en place et hop...
 

schots

Nouveau membre


dejas essayer toujours le même probleme,même dans le bios je ne trouve pas ou ne vois pas la remise en etat des parametre usine .

ps:quand tu dit debranche tout ,moi j'ai juste debrancher l'alim!
 

Mindrainer

Grand Maître
tu as bien enlevé la pile présente sur ta carte mère? pendant une 10aine de minutes au moins comme disait benoit?

Tu as ce problème suite à quoi? Tripatouillage d'option dans le bios? Tentative de flash ratée?
 

schots

Nouveau membre
quand j'ai voulu demarer l'ordi il ya eu ce message (cmos setting wrong) et impossible de demarer ,il n ya pas eu de bidouillage ni essaie de flash .du jour au lendemain plus rien
 

schots

Nouveau membre
je viens de la changer ,elle devait avoir 3ou4 ans pas plus.est ce que ca pourait etre la carte mere?
 

masterthiefgarrett

Helper
Tu l'as changé, tu as chargé le setup et les valeurs de BIOS par défaut en indiquant la date et l'heure ?
 

schots

Nouveau membre
tu le charge comment le set up et pour changer l'heure je ne vois que la date et l'heure de mise en service et quand j'essaye de la changer il refuse dechanger le mois .
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah là, cela dépend de chaque BIOS, et de chaque version fabricant....cherche un load Bios defaults, load safe settings, load sail safe settings, ou termes avoisinants.
 

schots

Nouveau membre
ça je l'ai fait et ça ne resoud pas le probleme, je commence a desesperer ,je vais devoir investir dans une tour
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais il ne demande pas d'appuyer sur une touche F1, F2 ou F3 pour régler les valeurs d'usine ?
 

schots

Nouveau membre
je viens de le deposer chez une personne qui trvail dans l'informatique , on verra demain .dès que j'ai une reponse je vous tiendrez au courant ça pourra servir peut etre a quelqu'un .

merci a tous!!!!
 

schots

Nouveau membre
comme promis je vous tiens au courant pour mon probleme.l'ordi a etait depanné c'etait un conflit entre 2 disque dur :un branché en sata et l'autre en ide .
 

schots

Nouveau membre
est ce que quelqu'un connait un site pour recuperer le cd instal d'un fujitsu scaleo p je l'ai perdu et je peut pas demarer ,car j'ai naviguer avec un disque propre avec systeme d'exploit dessus et je l'ai rendu ce matin croyant encoreavoir le miens.
merci et promis apres je vous embete plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut